Sécurité routière: Les agents vers le civisme en Guinée

Les agents de la police routière ont tenu la semaine passée une assemblée générale à la Camayenne dans la commune de Dixin. Objectif demander aux agents routiers de faire preuve de dignité dans leur travail, de ramener les uns et les autres à l’application de la bonne conduite des agents routiers.

Dans la rencontre, il a été dit aux hommes en tenues noires de mettre fin aux arnaques contre les chauffeurs après chaque arrêt du véhicule sur la place publique. Mohamed Gare, le directeur général de la police nationale affirme « je voudrais dire aux taximans que celui qui se fait prendre en flagrant délit entrain de donner l’argent à un agent il sera poursuivi

Rappelant ainsi le devoir de l’Etat envers les agents et les difficultés qu’ils rencontrent, le directeur affirme que cela fait dix ans que son équipe n’a pas bénéficié d’équipements de la part de l’état.
« L’état a l’obligation de doter à la police nationale de tenues de travail, mais je vous dit que cela fait dix ans que la police n’a pas de tenues, mais on travaille. Toutes ces tenues que vous voyez avec les agents, ce sont eux-mêmes qui vont au marche, achètent le tissu et coudent leurs tenues. C’est pourquoi ses tenues ne sont pas de même couleur, mais très heureusement les dispositions sont déjà prises. Mais en attendant que ces tenues soient là il faut que les agents se mettent au travail ».

Dans son intervention, Mohamed Gare demande à la population guinéenne une franche collaboration, « Laissez-moi vous dire qu’en ce qui concerne les décisions prises à l’issu de cette rencontre avec les agents de la police routière, ça ne sera pas un feu de paille. Nous allons suivre et nous invitons la population partout où il constate de cas de ce genre de contacter la direction centrale de la sécurité routière ou la direction centrale de la police routière ».

Cette rencontre a fait preuve de civisme, lors que nous savons que l’arnaque de la part de la police routière était énorme. Nombreux sont ont coutume de l’arnaque et la fraude envers les chauffeurs mais aussi les motards pour son gagne pain. Ce qui veut dire que cette application ne sera pas de l’eau à avaler.

Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page d’accueil)

 

Par Sidy Bah

Koaci.com

14.02.2012

 

 

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0