Aux Etats-Unis, une femme tuée par la police après avoir appelé son numéro d'urgence

Une Australienne âgée de 40 ans a été abattue samedi dernier la police de Minneapolis, aux Etats-Unis, alors qu'elle avait elle-même composé le numéro d'urgence 911 après avoir entendu un bruit dans son allée selon ses proches, rapporte la télévision locale KARE. 

Peu avant 23h30 samedi soir, Justine Damond a contacté la police pour une "possible agression", relate un communiqué du Minnesota Bureau of Criminal Apprehension. Les officiers se sont rendus sur place et l'un d'entre eux a fait feu sur la femme, la tuant sur le coup. Les caméras que portaient les policiers "n'étaient pas allumées au moment de l'incident et la caméra du véhicule n'a pu filmer l'incident", précise par ailleurs le texte. 

"Ma belle-mère est morte à cause d'un officier de police"

Une enquête a été ouverte et les deux policiers ont pour le moment été mis à pied, en attendant que la lumière soit faite sur l'affaire.

"Ma mère est morte à cause d'un officier de police pour des raisons que j'ignore et je veux des réponses", a déclaré le fils du fiancé de Justine Damond lors d'un live Facebook. 

La maire de Minneapolis Betsy Hodges s'est dite "dégoûtée" par l'incident. "Comme vous, j'ai beaucoup de questions", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse dimanche. "J'ai beaucoup de questions sur le fait que les caméras étaient éteintes. Des questions qui, je l'espère et je l'attends, auront des réponses dans les prochains jours."

BFMTV
Le 17 juillet 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 0