CAN U17 : la Guinée en demi-finales, le Cameroun au tapis

Malgré son succès face au Gabon (1-0), le Cameroun est éliminé en phase de groupes de la CAN 2017 des moins de 17 ans puisque la Guinée a tenu tête au Ghana (0-0) dans l’autre match et rejoint les Black Starlets en demi-finale et au Mondial de la catégorie.

 

Mission accomplie pour la Guinée ! En quête d’un point pour accompagner le Ghana en demi-finale de la CAN 2017 des moins de 17 ans et à la Coupe du monde de la catégorie, le Syli cadet a fait le boulot samedi en résistant aux Black Starlets (0-0) lors de la dernière journée du groupe A. Avec beaucoup de sérieux, d’application tactique et un pressing de tous les instants, les poulains de Souleymane Camara ont contenu l’armada ghanéenne, qui avait fait si mal au Cameroun (4-0) et au Gabon (5-0).

Il faut dire qu’il manquait quatre titulaires habituels côté Ghana. La faute selon la Fédération à des crises de paludisme plus qu’à une volonté de faire tourner alors que la qualification était déjà en poche. Si la Guinée atteint donc son objectif, elle aura laissé des plumes dans la bataille avec deux joueurs sortis sur blessure, dont le gardien Ibrahim Sylla.

Dans l’autre rencontre du groupe, le Cameroun s’est donné les moyens d’y croire en décrochant son premier succès face au Gabon (1-0) grâce à Zobo (19e) mais les Lionceaux, 4 points, voient leurs espoirs s’envoler en raison du nul de la Guinée (5 points). Le pays-hôte termine quant à lui avec un zéro pointé. Dimanche, dans l’autre poule, le Mali contre l’Angola et la Tanzanie face au Niger s’empareront des deux derniers billets pour les demies s’ils ne perdent pas.

 

PAR ROMAIN LANTHEAUME

afrik-foot.com/

Le 20 mai 2017

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0