CAN U20 : la Guinée s’offre le Mali et se hisse en demi-finale !

Le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans nous a réservé un incroyable dénouement ce samedi à l’occasion de l’ultime levée de la phase de poules.

En effet, au bout du suspense, c’est finalement la Guinée  qui s’est emparée du dernier ticket qualificatif pour les demi-finales de la 14ème édition de la CAN U20 et le Mondial de la catégorie.

Les Guinéens sont passés par tous les états. Menés à deux reprises par une valeureuse sélection malienne et virtuellement éliminés à la 50ème minute de jeu car l’Egypte menait également face à la Zambie dans l’autre match, les protégés de Mandjou Diallo ont renversé la vapeur dans les derniers instants pour s’imposer 3-2 et s’offrir une qualification au forceps grâce notamment à un doublé de Morlaye Sylla (49ème et 59ème) et un but victorieux signé Mohamed Camara à la 74ème.

Il convient de noter que dans l’autre match de la poule A, les Chipolopolo juniors, vainqueurs de leurs deux premières rencontres et déjà qualifiés pour les demi-finales, ont dominé l’Egypte 3-1.

Voici le point complet des résultats mais également du classement final du Groupe A à l’issue de cette ultime journée :

1ère Journée :

Zambie – Guinée 1-0

Egypte – Mali 0-0

2ème journée :

Guinée – Egypte 1-1

Mali– Zambie 1-6

3ème journée :

Zambie – Egypte 3-1

Guinée – Mali 3-2

 

Le classement :

1er) Zambie 9 pts (+8) (Q)

2ème) Guinée 4 pt (+0) (Q)

3ème) Egypte 2 pt (-2)

4ème) Mali 1 pt (-6)

 

Auteur: A. Jomni

Apanews

Le 4 mars 2017 

Écrire commentaire

Commentaires : 0