CAN U20 : la Guinée sur la troisième marche du podium

Lusaka, c’est la Guinée qui a terminé la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans avec le sourire. En effet, les hommes de Mandjou Diallo ont réussi un joli hold-up face à l’Afrique du Sud grâce à une réalisation signée Naby Bangoura (Arouca/POR) à la 86ème minute de jeu sur penalty, pour empocher la troisième médaille de son histoire dans une CAN U20, dimanche 12 mars à l’occasion de la petite finale de l’édition 2017 (score final 2-1).

De retour en phase finale de la CAN juniors après 18 ans de disette et brillamment qualifié à la Coupe du Monde de la catégorie après 38 ans d’attente, le Syli national réalise ainsi la deuxième meilleure performance de son histoire dans cette épreuve après sa place de finaliste en 1979.

Fin de compétition frustrante par contre pour les ‘Amajita’ (surnom de l’équipe nationale junior sud-africaine) que personne n’attendait à ce stade de la compétition et qui ont fait une très belle impression lors de cette CAN U20 à l’image de leur attaquant vedette Luther Singh qui s’est imposé comme La révélation du tournoi avec notamment 5 réalisations à son actif.

>> CAN U20 : le classement des buteurs

Match pour la 3e place

Dimanche 12 mars 2017

Afrique du Sud – Guinée  1-2

Finale

Dimanche 12 mars 2017

Zambie – Sénégal, 15h30 (à Lusaka)

 

Auteur: A. Jomni
fr.starafrica.com

Le 12 mars 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 0