CHAN 2018 : La manche aller de Sénégal-Guinée reportée au 15 août 2017 (FSF)

Dakar, 2 août (APS) – Le match Sénégal-Guinée, comptant pour la manche aller du dernier tour éliminatoire du CHAN 2018, initialement prévu le 12 août, a été reporté au 15 du même mois, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

La Confédération africaine de football (CAF) a laissé aux deux parties le soin de s’accorder sur une date et "après échanges avec la partie guinéenne, nous sommes convenus de reporter le match aller au mardi 15 août", a annoncé Alpha Fall de la FSF.

La manche retour "a été programmée une semaine plus tard, soit le 22 août à Conakry", a précisé M. Fall dans un entretien téléphonique.

L’équipe nationale locale a débuté ce lundi la deuxième phase de son stage en direction de cette double confrontation contre la Guinée, pour le compte du dernier tour éliminatoire du CHAN 2018.

La phase finale du Championnat d’Afrique des nations est prévue en janvier prochain au Kenya qui doit recevoir au cours de ce mois d’août une mission d’inspection de la CAF.

Une première mission de l’instance dirigeante du football, qui s’est rendue en juin dernier, a noté le retard dans la mise à disposition des infrastructures sportives.

Le CHAN 2017 va coïncider avec la 5-ème édition de cette compétition lancée en 2009 (Côte d’Ivoire), avant d’être organisé par le Soudan (2011), l’Afrique du Sud en 2014 et le Rwanda en 2016. Cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats de leur pays.

 

aps.sn

Le 3 août 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 0