De l'eau potable pour la Guinée

Réalisée par le Lions club de Joué-lès-Tours, une magnifique opération humanitaire en Guinée a permis à 100.000 personnes de bénéficier d'un accès à l'eau potable. Une évidence pour Hugues Monerie, du club de Joué-lès-Tours, qui a été pendant cinq ans directeur général de la SEG (Société des eaux de Guinée) et membre du Lions club Karo Karoundé à Conakry, et a gardé de solides relations à la SEG.

« C'est pour cela que la Guinée a été choisie comme bénéficiaire de ces équipements. La ville de Conakry ne dispose que du tiers des besoins en eau potable pour couvrir les besoins de la population. Ainsi des quartiers entiers sont privés d'eau en permanence »
C'est le syndicat intercommunal des eaux de la ville de Tours qui a mis à disposition une pompe de forage (60 m3/h) et ses équipements ainsi que leur montage, pour une opération internationale estimée à près de 50.000 euros. Avec la participation de la SEG, le Lions club de Joué, et plus spécialement Hugues Monerie et Didier Beaufrère, a piloté l'ensemble de l'opération, de l'expédition des fournitures, à la mise en place de la station de pompage sur place à Conakry. 
Hugues Monerie s'est rendu sur place à deux reprises pendant plusieurs semaines pour la planification du projet et pour la réalisation finale. Une démarche humanitaire qui prouve que des personnes sont encore capables de dévouement dans l'unique but de créer une chaîne de solidarité et de fraternité.

lanouvellerepublique.fr
Le 29 avril 2017

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0