Qui est Makao, le garde du corps qui assure la sécurité d'Emmanuel Macron ?

Lors des déplacements d'Emmanuel Macron pour la campagne présidentielle, les Français ont découvert Makao, l'impressionnant garde du corps du leader d'En Marche ! Mais qui est vraiment ce (très) grand gaillard ?

Emmanuel Macron ne cesse de le répéter, pour sa présidence, il veut s'entourer des meilleurs. Une politique qu'il a appliquée jusque dans son équipe de sécurité. Dès le début de la course à la présidentielle, l'un des gardes du corps du candidat d'En Marche ! s'est détaché du lot et est devenu une star. Et pour cause. Du haut de ses 2,13 mètres, difficile de ne pas remarquer Makao, qui a accompagné le nouveau président de la République dans tous ses meetings de campagne. 
 
Né à Kinshasa en République démocratique du Congo, Makao assure la sécurité d'Emmanuel Macron depuis neuf mois révèle Mediapart. À part son prénom et son pays d'origine, on ne sait pas grand chose de plus concernant celui qui ne rate rien avec « son regard de sphinx impénétrable », comme le décrit le média d'information indépendant. Il aura fallu attendre une séquence dans l'émission Quotidien pour que les téléspectateurs en apprennent plus sur ce gentil géant.
 

ATTENTION PAUL, DERRIÈRE TOI ! On vous présente le garde du corps de Macron. @PaulLarrouturou #Quotidien pic.twitter.com/1ScVnKx2Yo

— Quotidien (@Qofficiel) 1 mars 2017

 
Sur TMC, le garde du corps d'Emmanuel Macron avait été filmé lors d'un déplacement du candidat à la présidentielle. Visiblement fan de Makao, le futur président de la République avait alors plaisanté au sujet de l'imposante stature du bonhomme : « Makao, faites gaffe de ne pas tomber là... Vous pouvez tuer quelqu'un en tombant ! » Avant de gentiment se moquer de son look : « Simplement, il a un problème capillaire ».
Une coupe de cheveux particulière, mais surtout un cœur en or. Lors d'un déplacement en banlieue pendant l'entre-deux-tours, Makao avait fait une seconde apparition remarquée dans Quotidien en improvisant une partie de basket avec des jeunes.

Une image cool qui n'était pas là seule­ment pour les camé­ras. Lors du week-end du scru­tin, Makao avait fait encore parler de lui, cette fois au Touquet.

Prenant des selfies avec la foule massée devant le domi­cile d'Emma­nuel Macron, Makao avait montré une nouvelle fois son image de gars aussi sympa qu'impres­sion­nant de par sa stature. Un physique qui lui a même valu les honneurs de la presse étran­gère. En Italie, le Corrierre della Sera et La Repub­blica se sont par exemple inté­res­sés au colosse qui suit le nouveau président de la Répu­blique française. 
Il ne reste plus qu'à savoir quel rôle tien­dra Makao dans l'équipe de sécu­rité d'Emma­nuel Macron à l'Élysée. Comme le révèle Le Figaro, le nouveau Président est déjà bien entouré par l'ancienne équipe de sécu­rité de François Hollande, compo­sée de 32 poli­ciers d'élite du service de la protec­tion et de 28 gendarmes du GIGN. Une équipe que le président élu pourra rema­nier à sa guise… Nul doute qu'il y inté­grera son garde du corps fétiche ! 

voici.fr
Le 12 mai 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 0