GUINEE : MOUVEMENT CITOYEN

Après plus de cinquante années d’indépendance, les Guinéens continuent de souffrir malgré leur énorme potentiel naturel et humain.  En effet, notre nation est victime d’un déficit de leadership qui a pour conséquence fâcheuse, la gabegie rampante, le clientélisme, l’effritement du tissu social et le bradage éhonté de nos précieuses ressources.   Pour combler ce déficit, un sursaut national dénudé de considérations ethniques sectaires, s’impose.  Jusqu'ici, l'engagement superficiel de notre classe politique a conduit à une situation déplorable et inacceptable pour la survie de notre population.   Le respect des institutions républicaines, et l’adhésion stricte aux principes et idéaux démocratiques échappent à l’attention de la quasi-totalité des leaders présents sur l’échiquier politique guinéen.
Conséquemment, nous, les soussignés en appelons à la volonté et l’abnégation des Guinéens de bonne foi, pour que nous nous unissions dans un mouvement citoyen pour changer la situation précaire de la Guinée, et promouvoir un système de gestion et de gouvernance efficace qui va assurer un développent stable, équitable et durable pour notre pays et sa population. Ce mouvement populaire requiert un élan collectif et patriotique qui met en avant les intérêts des masses avant tout intérêt personnel.
A cet effet, nous sollicitons vos idées,  votre collaboration, et votre support pour ce mouvement citoyen, qui rejette toute considération sectaire, et esprit mercantile, puisse défendre les acquis et intérêts de nos populations.
Toute personne voulant adhérer à ce mouvement doit, a priori, faire sienne les vertus suivantes :
Intégrité : Privilégier à tout moment la vérité, la transparence, et l’honnêteté.
Compétence : Utiliser ses connaissances, son expérience, et son savoir-faire pour le bien-être de tous.
Patriotisme : Favoriser l’amour de la patrie, défendre les intérêts supérieurs de la nation, et consentir des sacrifices pour le bonheur de tous
Nous fournirons plus de détails quand nous établirons des antennes en Guinée et à travers le monde.  Nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur notre totale disponibilité, pour que la Guinée puisse une fois pour toutes se développer rapidement dans un climat de paix, respect, et justice pour tous.  
Dr. Abdoulaye Bah, Columbia, MO, USA                                             Date : 27 Avril, 2017
 
M. Sékou Doray, Atlanta, GA, USA                                                        Date : 27 Avril, 2017
 
M. Abdoulaye Sylla, Allemagne                                                               Date : 27 Avril, 2017
 
M. Ani Touré, Washington DC, USA                                                       Date : 27 Avril, 2017
 
mouvementcitoyen@mediacombb.net
Le 29 avril 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Amadou Dabo (dimanche, 30 avril 2017 14:10)

    Je vis au Canada , retraitè depuis 2010 , ex Senior Vice President of Aviva Insurance Company of Canada a Toronto . J'ai quitté la Guinee en 1960 , mais je n'arrive pas a m'en defaire.
    J'ai deja soumis une proposition de changement constitutionnel pour permettre une gestion moderne du pays ( paru il y'a 2 ans dans les journaux guinéens ).Il faut empêcher un 3e mandat par tout moyen et je suis disposé a vous joindre pour ce faire . Email, amadoudabo@icloud.com. Toronto Canada.