Le père de Paul Pogba Fassou-Antoine Pogba est décédé ce vendredi en Angleterre

Le père du footballeur franco guinéen Paul Pogba et de ses grands frères jumeaux Mathias et Florentin est décédé ce vendredi matin à Londres, a-t-on appris de source proche de la famille (crédit photo : Vigor Doré).

Antoine Fassou Pogba est mort à 79 ans. Très attaché à ses parents, Paul vivait depuis peu dans la même pays que son père qu'il avait fait venir de France. On se souvient qu'au mois d'octobre dernier, il avait acheté une villa de près d'un million de dollars pour sa mère à Conakry.

Cette mort intervient au lendemain de la qualification de Manchester United à la finale de la coupe de l'UEFA. Reste à savoir si ce deuil n'impactera pas sur la fin de saison du prodige franco guinéen.

 

sen360.fr/
Le 12 mai 2017

 

 Paix à l'âme du défunt !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Pierre Seny Fofana (samedi, 13 mai 2017 14:49)

    Merci Antoine !
    Un monument de la Communaute Guineenne de France vient de tirer sa révérence dans l'anonymat merci au frère Cissé de Bma qui veille.
    Antoine Fassou Pogba s'est eteint à petit feu alors que son fils Paul pour ne parler que de celui ci plane sur la galaxie du football mondial. Oui Antoine était un Genereux Patriote qui avait pour passion la Guinee. Il a apporté le NYL Nzerekore Yomou Lola à la CAGF Coordination des Associations Guineennes de France dont il fut membre fondateur. Il a organisé et encadré de jeunes footballeurs guineens fraîchement débarqués en France en quête d'itinéraire. Il a remporté plusieurs trophées en région Ile de France dans le cadre de Guinée Football Club dont il était le Président principal bailleur de fonds aimé, respecté et adulé par ses protégés qui l'appelaient affectueusement Prési. Antoine Pogba était un technicien mais surtout un éducateur hors normes. Il avait l'art de transformer la matière brute en produit d'excellence Paul et Florentin Pogba en sont sa marque de fabrique.
    Vice Président du CSGF Conseil Superieur des Guinéens de France Antoine Fassou Pogba etait de tous les combats pour la promotion d'une Communauté Guineenne de France unie et fraternelle. Puisse sa dépouille rejoindre le Cimetière royal de ses ancêtres à Nzerekore. Je présente mes condoléances émues à sa famille aux proches à la communauté guineenne de France. Que l'âme de notre regretté Antoine Fassou Pogba repose en Paix parmi les bienheureux Amen. Pierre Seny Fofana Conakry