Macron-Trump : découvrez le menu de leur dîner à la tour Eiffel

Jeudi soir, les deux présidents et leurs compagnes ont dîné au Jules Verne, au deuxième étage de la tour Eiffel. BFM TV s'est procuré le menu du repas.

La composition du menu restait un secret bien gardé. Au lendemain du dîner entre Donald Trump, Emmanuel Macron, Brigitte Macron et Melania Trump, BFM TV a publié la composition du menu servi aux deux couples présidentiels. C'est une suite de plats classiques, mettant le terroir français à l'honneur, que les invités ont pu déguster au Jules Verne avec une vue imprenable sur la capitale parisienne.

Au menu : du pâté en croûte, des petits légumes du potager de la Reine farcis, une sole dorée à la sauce hollandaise, un filet de bœuf Rossini jus Périgueux Fraises des bois. Un repas qui s'est terminé par un incontournable de la gastronomie française, un soufflé au chocolat. Le tout cuisiné par le chef étoilé Alain Ducasse. Si les mets ont enfin été dévoilés, les vins ne sont pour le moment pas connus, souligne BFM. Concernant les boissons, l'unique information dévoilée a été que du champagne avait été servi au début du repas.

Une robe bleu-blanc-rouge

« Je peux sans hésitation vous dire que ce [jeudi] soir, nous aurons à la tour Eiffel un dîner d'amis. Parce que nous sommes les représentants de deux nations qui sont alliées depuis toujours et parce que nous avons construit une relation forte à laquelle je suis attaché, parce qu'elle est importante pour nos deux pays », avait déclaré Emmanuel Macron avant ce repas. Pour ce dîner entre « amis », la First Lady américaine avait choisi d'arborer une robe hommage aux couleurs de la République française. Une robe signée Hervé Pierre. « Cette robe est évidemment un clin d'œil au drapeau français, mais c'est plus complexe que ça. Si elle m'avait dit : Faites-moi une robe bleu-blanc-rouge, ça m'aurait bloqué. Il se trouve qu'elle aimait le haut blanc. a expliqué le couturier à Paris Match.

http://www.lepoint.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0