Pitch HUB Africa 2017 : Les représentants de la Guinée connus

La Côte d’Ivoire et le Gabon sont les pays co-invités d’honneur de cet événement qui est à sa 5ème édition.

Pitch HUB Africa 2017 : Les représentants de la Guinée connus

La liste complète des projets en compétition pour le grand Pitch Hub Africa, prévu à Casablanca les 4 et 5 mai 2017, est connue depuis le 26 avril 2017 avec les représentants de la Guinée. Ce sont les projets « Petite Damba », « Docta Dum » et « Ville verte rurale » qui se sont distingués sur neuf projets. Ils défendront les couleurs de la Guinée à Casablanca.

« Ville verte rurale » est porté par Lancinè Camara. C’est une proposition portant sur une agriculture intégrée avec une combinaison de l’agriculture, de l’élevage qui prend en compte la production de biogaz. « Docta Dum », un projet conçu par Issiaka Doumbouya vise à rapprocher le médecin du patient. Cette transformation digitale dans le domaine de la médecine en guinée permettra de gérer efficacement la santé des populations. Avec « Petite Damba », Sidiki Youla veut amener les Guinéens à consommer les produits locaux. Toute chose qui permettra de créer des emplois et à valoriser surtout les produits locaux.

Ces projets seront en compétition avec "The Dance Hall", "Bay-Tech", et "PAPS_APP" (Sénégal) ; "Tyegro-CI", "Youngpower", "Databank" (Côte d’Ivoire) ; "Pay’Onet", "Elam", "Terroir G" (Gabon) ; "Cameroun agro business", "Pek baby nutrition", "Kmerpad" (Cameroun).

Le Grand Pitch Hub Africa est placé sous le thème : « L’entrepreneur, acteur de l’intégration africaine ». La Côte d’Ivoire et le Gabon sont les pays co-invités d’honneur de cet événement qui est à sa 5ème édition.

A l’issue de la compétition, les cinq (5) meilleurs projets retenus bénéficieront d’un financement pour leur mise en œuvre. Et cela, après avoir intégré la plateforme de crowdfunding Afeenity.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info
fratmat.info
L
e 1er mai 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 0