Présidentielle : après sa victoire, revivez le discours d'Emmanuel Macron en intégralité

"C'est à vous tous, citoyens de ce pays, que je veux m'adresser, quel qu'ait été votre choix." Emmanuel Macron a été élu président de la République, dimanche 7 mai, avec 65,8% des voix face à Marine Le Pen (34,2%), selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France*. "Une nouvelle page de notre histoire s'ouvre ce soir. Je veux que ce soit celle de l'espoir et de la confiance retrouvée", a-t-il affirmé, d'une lors d'un discours solennel. 

>> Présidentielle : suivez les résultats et réactions en direct

"Je ne méconnais aucune difficulté économique, ni l'impasse démocratique, ni l'affaiblissement moral du pays. Je veux adresser un salut républicain à mon adversaire, madame Le Pen, a-t-il affirmé. Je sais la colère, l'anxiété, les doutes, qui ont conduit certains à des votes extrêmes."

"Je vais servir la France en votre nom"

 

"Je me battrai de toutes mes forces contre la division qui nous mine et nous abat. C'est ainsi que nous pourrons rendre au peuple français (...) les chances que la France lui doit. Aimons la France !", a-t-il déclaré avant de conclure : "Pour les cinq années qui viennent, je vais, avec humilité, dévouement et détermination la servir en votre nom. Vive la République, vive la France !"

*Estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, Le Point, Le Monde, France 24 et les chaînes parlementaires.

 

Le 7 mai 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 0