Un passant a filmé l'attaque sur les Champs-Élysées

VIDÉO - L'attentat contre un gardien de la paix s'est produit jeudi soir. La vidéo, filmée avec un téléphone portable, montre la violence et la brièveté de la scène.

Jeudi soir, Karim Cheurfi assassinait un gardien de la paix, Xavier Jugelé, et blessait trois autres personnes (deux policiers et une touriste allemande) sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, pendant que les candidats à l'élection présidentielle étaient en direct sur France 2.

» Attaque sur les Champs-Élysées: le tueur a laissé un arsenal et de nombreux indices

Un passant (dont on ne connaît pas l'identité pour l'heure mais qui parle un dialecte indien) a filmé la scène avec son téléphone portable de l'autre coté de l'avenue (Attention: ces images ne montrent pas la scène en tant que telle mais elles peuvent être choquantes):

La vidéo montre la violence et la brièveté du moment. On peut entendre trois premiers coups de feu de l'assaillant, suivis d'un échange de tirs nourris. On aperçoit une partie de la scène de loin, pendant que les passants en panique courent s'abriter.

Jeudi soir, le tueur, arrivé en voiture sur les Champs-Elysées, s'est porté à hauteur d'un car de police stationné sur l'avenue. Il est descendu et a ouvert le feu avec un fusil d'assaut kalachnikov sur le véhicule, tuant sur le coup le policier de 37 ans assis au volant, de deux balles à la tête, a précisé vendredi à la presse le procureur de Paris, François Molins. Il a ensuite contourné le car de police et tiré à plusieurs reprises sur des policiers en faction sur l'avenue, blessant grièvement un policier de 34 ans, dont les jours ne sont pas en danger, et légèrement un troisième policier de 31 ans, et une passante allemande touchée au pied par des éclats de balle.

L'attaque de jeudi soir a porté à 239 le nombre de morts dans des attentats djihadistes en France depuis 2015.

Par 
Le 22 avril 2017

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0