Le sommet sur le climat vient de s’achever à Katowice, en Pologne, sur un accord qui prévoit essentiellement la mise en application des décisions prises à la COP21 de Paris, voici trois ans. Une ambition modeste, mais néanmoins encourageante, estime Die Zeit.

Les négociations ont été âpres à Katowice, en Pologne, lors de ce dernier sommet qui a rassemblé 196 pays sur le thème de la lutte contre le changement climatique.

Alors qu’il vient de se conclure par un accord prévoyant un guide de mise en application des décisions arrêtées à Paris lors du précédent sommet, dit COP21, en 2015, le “côté pesant” des négociations apparaît “frustrant” au regard de la vitesse et de l’ampleur des changements climatiques, observe l’hebdomadaire allemand Die Zeit. “Mais le monde a quand même besoin de ces conférences”, estime le journal.

Si la coopération internationale n’est plus à la mode, Le journal hebdomadaire de l’intelligentsia allemande. Tolérant et libéral, c’est un grand journal d’information et d’analyse politique qui paraît tous les jeudis. Créé en 1946 par la force d’occupation britannique, le journal appartient au groupe

[...]

Le journal hebdomadaire de l’intelligentsia allemande. Tolérant et libéral, c’est un grand journal d’information et d’analyse politique qui paraît tous les jeudis. Créé en 1946 par la force d’occupation britannique, le journal appartient au groupe Holtzbrinck. L’ancien chancelier Helmut Schmidt, qui fut l’un des éditeurs du journal, a régulièrement signé des articles dans ses colonnes.

Le site de Die Zeit a une très belle interface. Même s'il contient quelques articles de l’hebdo, il met surtout en avant ceux de sa propre rédaction. Archives disponibles.

Le 17 décembre 2018

Écrire commentaire

Commentaires: 0