Johnny Hallyday "était une part de nous-mêmes, une part de la France" (Macron)

Le président de la République a prononcé l’éloge funèbre devant l’église de La Madeleine, samedi, où des milliers de fans de Johnny hallyday étaient réunis pour dire adieu au chanteur. 

“60 ans de carrière, 1000 chansons, 50 albums et vous êtes là. Toujours là” a dit le chef de l’Etat avant de saluer la mémoire de celui qui était “”était une part de nous-mêmes, une part de la France””.

 “Il fallait que vous soyiez là pour Johnny car Johnny était là pour vous”

“Ce samedi de décembre est triste mais il fallait que vous soyiez là pour Johnny car Johnny était là pour vous”, a lancé, devant le cercueil du rocker décédé et en présence de ses enfants, le chef de l’Etat aux nombreux fans réunis place de la Madeleine.

 “Nous sommes un peuple uni autour d’un de ses fils prodigue”

“Il a traversé à peu près tout sur son chemin, il a traversé le temps, les époques (…) nous sommes une nation qui dit sa reconnaissance. Nous sommes un peuple uni autour d’un de ses fils prodigue (…) Au moment de lui adresser un dernier salut, je vous propose, où que vous soyez, pour lui dire merci (…) d’applaudir Monsieur Johnny Hallyday” a conclut Emmanuel Macron.

Le chanteur est mort dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’un cancer. Il avait 74 ans.

Johnny Hallyday sera inhumé lundi à Saint-Barthélemy.


m6info
Le 9 décembre 2017

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0