Le championnat de football de première division féminine de la Guinée démarre le 28 février prochain. Au total douze clubs répartis en deux poules de six sont dans le starting-block.

La Ligue Guinéenne de Football féminin (LGFF) organise à partir du 28 février prochain, le championnat national de football de première division des dames. Dans le starting-block, douze clubs sont répartis en deux groupes de six.

Dans le groupe A, on retrouve le Horoya AC, l’AS Bolonto, Hirondelle FC de Kankan, l’ASFAG, le Diani FC de N’Zérékoré et le collège Dandaya de Faranah. Le groupe B se compose de Hafia FC, Bafing FC de Mamou, JT Kamsar, Kebou SC de Labé, FC M’Bo de Dixinn et Gangan FC de Kindia.

À l’issue des confrontations aller et retour, les premiers de chaque groupe se qualifient pour la finale qui se disputera sur un terrain neutre tandis que les deux derniers de chaque groupe seront relégués en division inférieure.

À noter que l’organisation du championnat de première division qui précède celle de la deuxième division s’inscrit dans le cadre de la relance du football féminin initiée par la FIFA à ses différentes associations nationales pour le développement du football féminin sur le continent africain.

 

Africafootunited.com

 

Le 18 février 2021

Commentaires: 0