Un avion-cargo Air Sénégal a rapatrié 3 guinéens décédés en France. Les documents, attestation de non-contagion du covid-19 signée par les autorités Françaises et l’autorisation de rapatriement signée par L’ambassadeur de la Guinée en France ont été ignorées par les autorités de l’aéroport de Conakry.

Comment comprendre que les autorités Françaises et Sénégalaises laissent passer les corps et que la Guinée leur pays rejette les corps de ces compatriotes.

Air Sénégal a ramené les corps au Sénégal en attendant que Conakry accepte les corps pour les renvoyer de nouveaux.

Des Guinéens se mobilisent à travers des contributions volontaires pour rapatrier des corps et Conakry est insensible avec zéro dose d’humanisme pour refuser les corps.

En Guinée l’état tue chaque jour, la diaspora abandonnée et désormais il faut refuser des corps après que des familles aient dépensées de l’argent.

Il faut remercier Air Sénégal qui n’a pas surfacturer le fait de ramener les corps au Sénégal et espérons d’ici demain Conakry va retrouver son âme.

Notre pays est en perte de toute valeur humanisme.

Nous avons encore des corps à rapatrier si Conakry accepte, sinon on est obligé de payer en France pour enterrer les personnes décédées.

Ce régime qui tue les guinéens chaque jour a perdu tout humanisme.

 

Lu sur Focusguinee.info
Le 17 mai 2020

Commentaires: 0