Grosse surprise ! La Guinée sort le Sénégal lors du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football, réservé aux joueurs qui évoluent dans leur pays. Alors que battu (0-1) à Thiès, les Guinéens ont réussi à renverser la vapeur à l’issue des tirs au but (3 contre 1).

Au match aller, Lappé Bangoura et ses poulains se sont inclinés 1-0 au Sénégal. Il va falloir tenir dur devant une sélection, habituée de cette compétition.

 

En première mi-temps, toutes les tentatives des locaux ont été annulées et c’est au cours de la seconde mi-temps que les Guinéens ont trouvé la faille pour inscrire le but salvateur grâce à Mamadouba Bangoura (1-0).

Et rien ne sera plus marqué jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Sur l’ensemble des deux matchs, les deux formations font jeu égal et sont obligées de se départager lors des tirs au but.

Entré en fin de partie, le gardien Sékouba Camara a été le grand artisan de cette qualification en arrêtant 3 tirs sur les quatre. La Guinée se qualifie ainsi pour la phase finale.

Par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

 

Le 21 octobre 2019

Commentaires: 0