Plusieurs sélections africaines s’apprêtent à disputer des rencontres amicales dans le cadre des journées FIFA (entre le 8 et le 15 octobre 2019). A cette occasion, le Mali croisera le fer avec l’Afrique du Sud à Port Elizabeth tandis que la Guinée, prochaine adversaire du Mali lors de la première journée éliminatoire de la CAN Cameroun 2021, se mesurera aux Comores puis au Chili.

 

La trêve internationale, permettant aux différentes sélections nationales de disputer des rencontres, a débuté hier lundi. Elle court jusqu’au mardi 15 octobre prochain. Et plusieurs sélections africaines seront sur le pont. Certaines font face à des équipes européennes ou américaines. C’est le cas pour le Sénégal qui affrontera le Brésil de Neymar le jeudi 10 octobre à Singapour. Ensuite les Brésiliens seront opposés au Nigeria le dimanche 13 octobre prochain toujours à Singapour.

De son côté, le Mali croisera le fer avec l’Afrique du Sud à Port Elizabeth le dimanche 13 octobre.

Signalons que pour la plupart des sélections africaines, ces rencontres amicales entrent dans le cadre des préparatifs de la première journée éliminatoire de la CAN Cameroun 2021, prévue au mois de novembre 2019.

Adversaire du Mali pour la première journée éliminatoire de la CAN, la Guinée disputera deux matches  lors de cette trêve internationale. D’abord, les coéquipiers de Naby Keita croiseront le fer avec les Comores le samedi 12 octobre à Versailles en France. Trois jours plus tard, c’est-à-dire le mardi 15 octobre, le Sily National se mesura au Chili d’Arthuro Vidal à Alicante en Espagne.
Contrairement aux Aigles du Mali qui ont pu avoir un seul adversaire, le Sily National de Guinée sera donc sur le pont à deux reprises lors de ces matches amicaux. 

Voici les oppositions de quelques rencontres amicales:
Jeudi 10 octobre

Brésil-Sénégal
Niger-Zambie
Togo-Cap Vert
Algérie-RD Congo
Gabon-Burkina Faso
Vendredi 11 octobre
Maroc-Libye
Samedi 12 octobre
Guinée-Comores
 

 

Dimanche 13 octobre
Tunisie-Cameroun
Rwanda-Tanzanie
Bénin-Zambie
Afrique du Sud-Mali, 15h
Brésil-Nigeria
Colombie-Algérie
Togo-Guinée équatoriale
Côte d’Ivoire-RD Congo
Ethiopie-Ouganda
Niger-Centrafrique
 

 

Lundi 14 octobre
Egypte-Botswana
Mardi 15 octobre
Chili-Guinée
Mauritanie-Libye
Maroc-Gabon

 

 

https://www.footmali.com
Le 8 octobre 2019