De la gauche vers la droite, Bill de Sam, Abdourahmane Sanoh et des membres du Bloc Tous contre Alpha Condé
De la gauche vers la droite, Bill de Sam, Abdourahmane Sanoh et des membres du Bloc Tous contre Alpha Condé

Le Front National pour la Défense de la Constitution (Fndc) ne cesse d’accueillir des mouvements opposés au projet de révision constitutionnelle. Ce mercredi, 21 août 2019, c’était au tour du Bloc Tous Contre Alpha Condé, de rejoindre le front en signant la charte.

A tour de rôle, les responsables de ce bloc ont expliqué leur démarche lors de cette cérémonie tenue au siège du FNDC, par une volonté de voir l’actuel chef de l’Etat quitter le pouvoir au terme de son deuxième mandat.

Ce qui conforte le FNDC dont le coordinateur, Abdourahmane Sanoh, n’a pas caché sa joie et celle des autres membres du comité de pilotage. «Nous savons que du côté de ceux qui défendent le maintien à vie du président, il n’y a qu’une minorité d’opportunistes qui sont en train d’instrumentaliser la majorité. C’est ce que vous avez compris. Et nous sommes persuadés que d’autres groupes de ce côté-là, viendront rejoindre et renforcer la lutte du FNDC pour que notre peuple gagne ce défi», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Abdourahmane a annoncé une réunion avec tous les mouvements ayant adhéré au FNDC «pour que nous puissions nous accorder sur notre stratégie de bataille pou
r l’assaut final».

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

guinee114
Le 22 août 2019

Commentaires: 0