Lancement du concours de recrutement à la Fonction publique de 4.000 enseignants tous profils confondus

Le ministère guinéen de la Fonction publique, de la Réforme de l'Etat et de la Modernisation de l'administration a organisé dimanche un concours pour le recrutement de 4.000 enseignants, tous profils confondus, a-t-on constaté sur place.

Ce concours de recrutement de jeunes enseignants s'inscrit dans un vaste programme visant à rajeunir et à féminiser l'administration guinéenne afin d'améliorer son fonctionnement. En tout, 50.000 hommes et femmes ont participé au concours dans tout le pays et dans diverses disciplines.

Le ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara a déclaré que l'Etat s'engageait à améliorer les qualifications de son personnel afin de combler les lacunes dans les secteurs de l'éducation, de la santé et de l'environnement.

Depuis 1991, plus de 20.000 emplois ont été créés pour les jeunes diplômés des universités guinéennes et des établissements de formation professionnelle du pays.

Dans la même logique, le gouvernement guinéen prévoit d'autres concours de recrutement pour la police et le ministère de l'Environnement, des Eaux et Forêts, a indiqué le ministère de la Fonction publique.

Les résultats du concours de recrutement sont attendus dans quelques jours et les admis seront affectés immédiatement à différentes écoles du pays.

 

Xinhua

Le 22 août 2016


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Conte Ousmane (mercredi, 07 mars 2018 20:08)

    sava la guineé