Le comité de facilitation rejette la demande de l’opposition radicale!

Le comité de facilitation du dialogue politique a rejeté, hier lundi, dans la soirée, la demande de l’opposition radicale (le Collectif et l’ADP) d’augmenter le quota de ses membres devant participer aux négociations déjà en cours au palais du peuple.

Après avoir longtemps boudé les débats, l’opposition radicale semble désormais lâcher du lest. Cette fois-ci avec une nouvelle formule : au lieu de 5 membres précédemment proposés par les facilitateurs, le collectif et l’ADP (l’opposition radicale) veulent 5 membres chacun.

Cette formule vise à contrecarrer, en cas de vote, la mouvance présidentielle et le Centre.
Cette demande donc qui vient d’être balayée par le comité de facilitation est interprétée, par l’opinion, comme une autre manœuvre des radicaux visant à retarder les législatives prochaines dont la date de leur tenue sera connue dans quelques jours.

Aux dernières nouvelles, suite à ce coup de massue, l’opposition radicale- qui a promis d’empêcher la tenue des législatives par des moyens non encore déclarées si ses exigences ne sont pas prises en compte- tient, ce mardi 24 janvier aux environs de 10 heures une rencontre au siège de l’UFC à Ratoma.

De l’autre côté, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a démenti l’information selon laquelle elle a été sommée de reprendre ses activités ce lundi 23 janvier.

Pour M. Mara, chargé de communication de la CENI, joint lundi dans la matinée, « c’est une intoxication pure et simple. Nous savons ceux qui distillent ces nouvelles. C’est fait à dessein. Seulement, sachez qu’on ne peut pas laisser le dialogue en cours et entamer autre chose. (…) »

Alpha Soumah
Mediaguinee.com

24.01.2012

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0