Les soutiens se multiplient derrière notre équipe nationale. Ce lundi, 3 juin, était le tour de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) d’emboiter le pas des autres en recevant à son QG   le comité de national de soutien au Syli de Guinée. La dite formation politique a montré son attachement à notre onze national en mettant à la disposition du Comité de soutien un chèque  15 millions de francs guinéens.

 

En ouvrant le bal, l’ancien international guinéen Lucien Beindou Gulao, est revenu tout d’abord sur la motivation qu’amener la création du comité national de soutien au Syli de Guinée. Et d’enchainer : « Moi en tant qu’ancien sportif, je pense l’équipe est en ce moment très bonne. En Egypte il faut resserrer la ceinture pour créer la surprise.  Le parcours lors des éliminatoires est éloquent en  se qualifiant sans perdre un seul match. C’est une équipe jeune, motivée avec beaucoup de binationaux qui sont venus pour défendre pour défendre les couleurs nationales ».

 

En réponse, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, EL.  Cellou Dalein Diallo, dira : « Lorsqu’il s’agit du Syli, tous les guinéens sont concernés. Et tous les guinéens prient pour son soutien.  Ce n’est pas la première fois qu’on se qualifie à la CAN, mais je pense que cette fois si l’espoir est grande. C’est tous les guinéens qui sont heureux et fière de leur Syli national.  Et qu’ils ne manqueront pas de prier  pour son succès à la CAN. Nous ne sommes pas  une structure riche, mais croyez moi, l’ensemble des militants du parti ne manqueront pas d’apporter leur soutien. Notre contribution ne reflètera pas notre attachement au Syli, mais c’est geste symbolique ».

 

Pour terminer les prières et bénédictions ont été dites en faveur de notre onze national  pour  un succès sans faille à la CAN 2019.

 

Thierno Kalifatou Doumbouya

 

 00224657550571

Commentaires: 0