Lilian Wawira Gatimu a 28 ans et mesure plus de 2 m. Au Kenya, où elle vit, les femmes travaillent et participent à la vie de la cité. Et dans ces domaines, sa très grande taille a plutôt été un atout. Pour ce qui est de ses amours, en revanche, elle a dû surmonter beaucoup plus d'obstacles. Les hommes sont impressionnés par cette géante, et sont mal à l'aise d'être plus petits qu'elle. Alors, quand Ezekiel Mwangi Maina, 33 ans, l'a abordée du haut de son petit mètre au cours du mariage d'un ami commun, Lilian a été impressionnée par le courage du jeune homme.

"Dès qu'il m'a vue, il m'a demandé mon numéro de téléphone. Je me suis dit qu'il n'avait vraiment peur de rien et que c'était un vrai homme. Oser courtiser une femme de 2 m quand on ne mesure soi-même que 1 m, sacré panache !", se souvient Lilian. La discussion s'est engagée, ils ont passé la journée ensemble, se sont revus, se sont plu et une relation sérieuse a rapidement vu le jour. Mais les amoureux se sont heurtés à leurs entourages respectifs...

Aujourd'hui encore, on rit de leurs différences sur les photos de mariage

La famille d'Ezekiel a essayé de le convaincre de "quitter cette drôle de femme et de trouver quelqu'un de sa stature". Tout comme les amies de Lilian ont critiqué férocement l'idylle naissante. "Certaines m'ont dit des choses méchantes, et notamment que je ferais mieux de chercher quelqu'un d'aussi grand que moi si je ne voulais pas être la risée de tous 'avec mon nain'", rapporte la jeune femme.

Contre vents et marées, les tourtereaux ont décidé de se marier, le 19 décembre 2020, en l'église ACK Emmanuel de Karatina, à une centaine de kilomètres de Nairobi, la capitale du Kenya. Lilian avait choisi une robe en dentelle blanche, Ezekiel un costume gris sur-mesure, et autour d'eux voletaient huit demoiselles d'honneur habillées de satin violet. Ce fut une belle journée, mais les moqueries ont fusé. Aujourd'hui encore, on rit de leurs différences sur les photos de mariage même si Lilian tente de faire taire les critiques.

Ignorant ces critiques, le couple veut vivre désormais sa différence dans l'harmonie

"La taille est une question trop banale pour nous préoccuper. L'amour ne s'arrête pas à ce genre de détail", assène-t-elle. Le problème, c'est que les gens ne croient pas en leurs sentiments : si Lilian, évangéliste anglicane de profession, est avec Ezekiel, homme d'affaires, ce serait pour son argent. Cette fois-ci, c'est Ezekiel qui intervient : "Si nous étions aussi riches qu'ils le disent, nous ne passerions pas notre lune de miel chez nous, à Karatina, mais à Dubaï ou à Masai Mara (splendide réserve naturelle du Kenya, NDLR) !" Ignorant ces critiques, le couple veut vivre désormais sa différence dans l'harmonie. "Nous nous aimons profondément et cela nous suffit", concluent-ils de concert. Quand on vous dit que la taille ne compte pas !

closermag.fr
Le 26 avril 2021

Commentaires: 0