Crime à Kankan (Soronkoni) : Des bérets rouges accusés d’avoir tué un quadragénaire

KANKAN-C’est un crime qui suscite colère et indignation dans le Baro (Kouroussa). Marié à deux femmes et père de six (6) enfants, Lancei Keïta, 42 ans, a été touché mortellement par une balle, près du camp militaire de Soronkoni, en Haute Guinée.

« Nous avons un village juste derrière le camp ici. Une de nos bêtes est allée s’embourber quelque part non loin du camp. Les enfants sont venus alertés, nous sommes allés à sa recherche. Après avoir pris l’animal, nous avons aperçu les militaires qui sautaient de la cour du camp, ils sont venus nous demander : Qui êtes-vous ? Moi j’ai répondu que c’est Daouda, les deux premiers qui étaient devant n’ont pas réagi, c’est ceux de dernière qui ont commencé à tirer à balles réelles. J’ai crié en disant : vous allez tirer sur nous, vous allez tirer sur nous.

 

Pendant que je criais, mon ami qui était derrière, a reçu une balle au niveau de ses jambes. Il a perdu beaucoup de sang sur place. On l’a transporté au camp Soronkoni. De là, on l’a envoyé à l’hôpital régional de Kankan. Ça n’allait toujours pas. C’est ainsi qu’a jugé nécessaire de l’évacuer à Conakry. C’est en cours de route qu’il a rendu l’âme. Son corps a été transporté ici », explique Daouda Sangaré.

Très attristée, la maman du défunt déplore l’assassinat de son fils. « Là où nous sommes aujourd’hui, nous avons vraiment peur. Si ce sont ceux qui sont censés nous protéger qui nous tirent dessus sans raison, ça nous effraie. »

 

Selon nos informations, les bérets rouges accusés d’être impliqués dans ce crime ont été tous mis aux arrêts et mis à la disposition des autorités compétentes. Lancey Keïta a été inhumé ce lundi 17 avril 2023, à Soronkoni.

Écrire commentaire

Commentaires: 0