CAN-U23 : Congo-Guinée : date et heure du match

Le Congo et la Guinée s'affrontent en ce mardi 27 juin à l'occasion de la deuxième journée du groupe A de la CAN des moins de 23 ans. Zoom sur ce match important pour ces deux nations, qui doivent absolument l'emporter après leur défaite lors de la première journée.

Congo-Guinée : sur quelle chaîne regarder le match ?

Le match entre le Congo et la Guinée se joue ce mardi 27 juin au complexe sportif Moulay-Abdallah (53 000 places) à Rabat, au Maroc. Il débutera à 18h heure locale et à 19h en France. Au Congo, il sera 18h tandis qu'en Guinée, il sera 17h. La rencontre sera à suivre sur la chaîne Youtube de la CAF, Télé Sahel ainsi qu' Arryadia.

Congo-Guinée : l'analyse du match

La Congo et le Guinée sont au pied du mur. Si elles veulent conserver une chance d'atteindre les demi-finales de la CAN U23, les deux sélections n'ont presque pas d'autres choix que de l'emporter ce mardi. Les hommes de Cyril Ndonga (Congo) se sont en effet fait surprendre lors de leur entrée en lice dans un match complètement fou face au Ghana (3-2). Si le score final est serré, il aurait pu être beaucoup plus sévère puisque les Black Meteors menaient 3 à 0. Même si les troupes congolaises ont su réagir en marquant deux buts dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Kokolo (90e+3) et de Ngatse (90e+4), cela s'est avéré insuffisant pour éviter la défaite. Mais les Diablotins ont tout de même montré des séquences intéressantes dans le jeu avant de se voir infliger une leçon de réalisme.

De leur côté, les moins de 23 ans de la Guinée se sont inclinés contre le Maroc, dans un match au scénario cruel (1-2). Après avoir mené 1 à 0 grâce à un but d'Algassime Bah (45e+2), le Syli U23 a été renversé grâce à un doublé sur penalty d'Ez Abde (68e et 90e+8). Le penalty de la victoire a été sifflé de façon litigieuse (même si, en fonction des angles de vues, ce constat peut varier) tandis que le but égalisateur a également été refusé à la Guinée. En cause ? Une main discutable de son attaquant Ousmane Camara, à la lutte avec le gardien marocain. Une défaite que les poulains de Morlaye Cissé n'ont pas fini de ruminer, et susceptible de leur donner toute l'énergie nécessaire pour mardi ?

 

Lire la suite sur Afrik-foot.com

 

Le 26 juin 2023

Écrire commentaire

Commentaires: 0