Pénurie de carburant et conséquences : les USA conseillent leurs ressortissants de reconsidérer leurs voyages en Guinée

Réédité avec des mises à jour des informations sur les troubles civils et pour ajouter des indicateurs de risque de pénurie de carburant ayant un impact sur les infrastructures locales, la criminalité et la santé.

 

Reconsidérez votre voyage en Guinée en raison des pénuries de carburant ayant un impact sur les infrastructures locales, les troubles civils et la santé, et faites preuve d'une prudence accrue en Guinée en raison de la criminalité.

 

Une explosion catastrophique dans le principal dépôt de carburant de Guinée le 18 décembre a entraîné des pénuries généralisées de carburant et une hausse des coûts des biens et services de base. La hausse des coûts de transport a réduit l’accès aux produits de base et aux services de santé et a contribué à un risque accru de criminalité. En raison des blessures liées à l'incident du dépôt de carburant, les ressources hospitalières locales sont extrêmement sollicitées.

 

Le gouvernement américain a une capacité limitée à fournir des services d'urgence aux citoyens américains en dehors de Conakry, car les déplacements des employés du gouvernement américain sont limités en raison de problèmes de ressources et de sécurité. Les employés du gouvernement américain ne peuvent voyager que pendant la journée et il leur est interdit de marcher seuls en dehors des zones et des horaires désignés.

 

Les manifestations ont lieu fréquemment dans tout le pays et sont souvent sporadiques et imprévues, ce qui rend difficile la prévision de l'ampleur, de l'itinéraire, du niveau de violence ou des embouteillages qui pourraient survenir. Toute manifestation peut devenir violente, entraînant des blessés, voire des morts. Les manifestants peuvent attaquer les véhicules qui tentent de traverser ou contourner les manifestations, entraînant des blessures graves et des dégâts matériels.

 

 

On sait que les criminels profitent des embouteillages qui en résultent pour voler les conducteurs, les passagers et les piétons. Les forces de sécurité en uniforme peuvent également extorquer les conducteurs et les passagers lors de ces incidents.

 

Département d’État d’Américain

Le 4 janvier 2024

Écrire commentaire

Commentaires: 0