CAN 2012 : Le Syli Nationale de Guinée en ordre de marche face au Madagascar

Michel Dussuyer durant la CAN 2010.
Michel Dussuyer durant la CAN 2010.
AFP
Par Genc Burimi

Michel Dussuyer a communiqué officiellement la liste des joueurs qu’il a sélectionnés pour le match à domicile contre le Madagascar, dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2012. Le Syli Nationale sera privé pour cette rencontre de son capitaine Kamile Zayatte et de son attaquant Karamoko Cissé qui purgent tous les deux une suspension. Côté nouvelles recrues, c’est le défenseur Thierno Bah, qui fait son apparition pour la première fois dans la sélection guinéenne.

Le Syli Nationale entame sa préparation du match à domicile contre les Bareas non sans appréhension. Les plus mal classés du groupe B avaient réussi à prendre un point au leader guinéen lors du match nul 1-1 à Tananarive en mars dernier. Avec sept points, soit un de plus seulement que le Nigéria deuxième, la Guinée se doit absolument de gagner, de surcroît avec un large score pour soigner la différence de buts, dans un groupe où seulement le premier est qualifié pour la phase finale de la CAN 2012.

Cela nécessite quelques changements tactiques. En attaque, en l’absence de Karamoko Cissé, sorti sur carton rouge au match aller au Madagascar, le sélectionneur Michel Dussuyer a appelé en renforts deux nouveaux attaquants, Ibrahima Conté et Ibrahima Traoré.

Au milieu, si l’absence du capitaine Kamile Zayatte est imposée par sa suspension, en revanche, le sélectionneur a décidé de ne pas reconduire Jean Habib Baldé qui joue dans le championnat roumain. Il lui a été préféré Naby Soumah du Sfax (Tunisie). Quant à la défense, elle accueillera pour la première fois en sélection Thierno Bah qui joue dans le championnat suisse. Morlaye Cissé, qui a rejoint depuis le début de l’année le championnat tunisien, fait également son retour dans la défense du Syli Nationale.
 

Guinée – Madagascar 7 juin 2011
La liste des joueurs convoqués par le sélectionneur du Syli Nationale
 
Gardiens: Naby Yattara (AC Arles Avignon, France) Abdul Aziz Keita (FC Baraka, Guinée)
Défenseurs: Ibrahima Sory Bangoura Djoliba (Mali), Baldé Dian Bobo Arles Avignon (France),Boubacar Diallo Spartak Trnava (Slovaquie),Camara Ibrahima KAS Eupen (Belgique),Ibrahima Diallo waasland-beveren (Belgique),Oumar Kalabane Manisaspor (Turquie),Thierno Bah Lausanne Sport (Suisse),Morlaye Cissé EGF Gafsa (Tunisie)
Milieux: Naby Soumah CS Sfax (Tunisie),Pascal Feindouno AS Monaco (France)
Sadio Diallo Bastia (France), Mohamed Sacko AS Gabès (Tunisie), Kevin Chievo Constant (Italie), Mamadou Diouldé Bah Stuttgart (Allemagne)
Attaquants: Larsen Touré Brest (France), Ibrahima Yattara Trabzonspor (Turquie),Ibrahima Traoré FC Augsbourg (Allemagne), Ismaël Bangoura Al Nasr Dubaï (Emirats ArabesUnis),
Ibrahima Conté La Gantoise (Belgique)

 

RFI


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Akoye Massa ZOUMANIGUI (jeudi, 26 mai 2011 10:00)

    Bonne chance à notre onze national. Cette victoire fera aussi un pas vers la réconciliation nationale. Courage et on ne perdra pas.