La victime présumée de DSK atteinte du sida ?

Selon le quotidien New York Post, la victime présumée de DSK pourrait être atteinte du sida. Le tabloïd américain se base sur le fait que l’appartement dans lequel vit la victime présumée fait partie d’un immeuble dont les appartements sont exclusivement loués à des adultes porteurs du virus VIH.

La Une du site internet du New York Post fait l’effet d’une véritable bombe. "Dominique Strauss-Khan pourrait avoir à s’inquiéter de quelque chose de plus important qu’une peine de prison" écrit le Tabloïd en première ligne. La victime du président du FMI pourrait être atteinte du sida. En effet, l’immeuble dans lequel elle réside est loué exclusivement à des adultes porteurs du virus. Elle aurait même vécu auparavant dans un autre immeuble du Bronx réservé par la Harlem Community AIDS United aux adultes atteints du Sida et à leurs familles, révèle encore le New York Post.

 

Un des parents doit être séropositif

Le tabloïd américain n’a pas réussi à obtenir confirmation de la nouvelle à cause du secret médical. Mais il a été établi que l’agence ne loue d’appartements qu’à des adultes malades. "Cet appartement n’est pas loué à son nom. Le Centre Communautaire d’Harlem loge ses locataires dans notre immeuble" explique une employée de Chaim Gross, propriétaire de l’immeuble. Un travailleur social d’Harlem explique qu’au moins un adulte du ménage doit être séropositif ou atteint du sida pour obtenir un de leurs appartements. Un adulte sain, parent d’un enfant séropositif ou sidéen, n’y a pas droit.

L'avocat de la victime présumée, Jeffrey Shapiro, dit que la femme de chambre est veuve et vit seule avec sa fille. Le registre public la répertorie comme seule adulte vivant actuellement dans l'appartement et seule adulte ayant vécu dans le précédent.

 

Qui est-elle?

"C'est une belle et grande femme qui a la trentaine, elle vient d'Afrique. Je ne l'ai pas vue depuis une semaine. Elle travaille dans un hôtel à Manhattan", assure Pedro Gomes, le concierge de l'immeuble. La victime présumée est une immigrée guinéenne de 32 ans qui vit dans le Bronx et a une fille de 15 ans. Elle serait arrivée aux Etats-Unis il y a huit ans. Son nom n'a toujours pas été révélé.

 

Cette nouvelle pourrait expliquer la présence de DSK dans l'unité spécialisée dans la détention de prisonniers souffrant de maladies transmissibles de la prison de Rikers Island.

 

RTL.be


Écrire commentaire

Commentaires: 0