Synergies Africaines contre le SIDA et les souffrances : Mme Henriette conté passe le témoin à Mme Djènè Condé, première dame de la République de Guinée

L'ex Première dame de Guinée, Mme Henriette Conté a passé le témoin de la Synergie des premières dames pour la lutte contre le SIDA et la Souffrance au Mme Condé Djéné Kaba, la République Mme Condé Djèné Kaba, Première Dame de la Troisième République. A cette occasion solennelle, Mme Henriette lui a remis les statuts juridiques de la synergie africaine des premières dames d’Afrique.

Cette association des épouses des chefs d’Etat a pour objectif, de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations. Elle vise aussi à mobiliser les ressources humaines, matérielles et financières afin de lutter efficacement contre le VIH-Sida en Afrique afin de réduire la mortalité infantile et maternelle.

Mme Henriette Conté a dans son discours, émis le souhait de voir sa sœur, réussir dans sa lourde tâche.« Je voudrais rassurer Mme la Première Dame de la République de ma disponibilité, mon engagement à l’accompagner dans sa noble tâche pour réduire le VIH-SIDA au sein de la population à la base».

Quant à Mme Djènè Condé, après avoir reçu le témoin, a exprimé sa détermination à œuvrer dans le sens de réduire considérablement cette pandémie. « Cette adhésion symbolise mon engagement à lutter efficacement contre le VIH et que désormais le slogan zéro décès lié au sida, zero cas de nouvelle infection au VIH et zero cas de discrimination soit une réalité pour tous en Afrique. Je m’engage à respecter à la lettre, les critères d’adhésion à cette association qui a déjà fait ses preuves dans la plupart des pays en Afrique ».

Cette cérémonie de rémise a pris fin par des accolades et des félicitations dans une ambiance bonne enfant.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    fatou kouyate (dimanche, 05 février 2012 13:40)

    qu'el sera l'occupation de Mme henriette conte maintenant? je pose cette question car elle est jeune elle doit s'occuper . mais malheureusement en afrique des que le president s'en va la premiere dame est rejettee . djene kaba prepare toi a etre mise a la porte apres le depart de ton soit disant mari.