Le nouvel ambassadeur espagnol présente ses lettres de créance au président de la république

Le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE, a reçu le vendredi 12 août au Palais Sékhoutouréya, les lettres de créances du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne accrédité en Guinée.

Le diplomate espagnol, M. Guillermo Ardizone Garcia, accompagné de ses collaborateurs, a présenté au professeur Alpha Condé ses lettres de créances au nom du Royaume d’Espagne et du chef du gouvernement, M. Zapatero, qui ont bien voulu porté leur confiance en sa personne, afin qu’il accomplisse cette noble mission.

L’émissaire du Royaume d’Espagne a remercié très chaleureusement l’autorité guinéenne pour l’accueil dont il a bénéficié. Il a expliqué la volonté de son pays de renforcer l’axe de coopération Madrid-Conakry d’une part, et de l’Union Européenne d’autre part.

Le nouvel ambassadeur a rassuré le Président de la République de la disponibilité de son pays à accompagner la Guinée dans son processus de développement et de démocratisation. Dans le même élan, il a souligné la détermination de l’Espagne à appuyer les projets de développement au niveau de plusieurs secteurs. Pour lui, le gouvernement socialiste d’Espagne soutient les régimes démocratiques où les droits et libertés sont strictement respectés.

Le chef de l’Etat a, pour sa part, rappelé les liens historiques qui unissent les deux peuples depuis des années, mais également les membres du parti socialiste espagnole et le Premier ministre Zapatero avec qui, il entretient de bons rapports. Il a rassuré le nouvel ambassadeur de son appui et de celui de son gouvernement pour œuvrer dans l’intérêt réciproque de nos deux pays dans le cadre du renforcement de la bonne gouvernance et l’amélioration de la politique migratoire dans le respect des droits et libertés.

 

 

Le Bureau de Presse de la Présidence


Écrire commentaire

Commentaires: 0