Guinée: le PRG Alpha Condé promet de soutenir les femmes de son pays

 Le président de la Guinée, Alpha Condé, a promis mardi de répondre positivement aux aspirations des femmes de son pays en les aidant à trouver des solutions durables à leurs problèmes. S’exprimant à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, il a invité les femmes à redoubler de courage et de persévérance afin de l’aider à mettre la Guinée sur les rails du développement. Visiblement tendu, il a assuré que «les commerçants véreux» qui fixent «comme ils veulent» les prix des denrées de première nécessité ne pourront plus continuer à se livrer à «leur sale besogne» destinée à saboter les actions de son gouvernement dans le cadre du changement qu’il entend imprimer à la Guinée pour en faire un pays émergent.

Le président Condé a annoncé l’ouverture prochaine de magasins de l’Etat qui vendront les denrées de première nécessité à des prix accessibles aux populations.

Il a aussi indiqué que des patrouilles sillonneront prochainement tout le pays pour interpeller toutes les personnes qui se livrent sans autorisation au change des devises.

Dimanche dernier, le président Condé avait promis d’offrir aux femmes une enveloppe d’environ deux milliards de francs CFA pour leur permettre de financer des projets de développement pouvant réduire la pauvreté.

Il a déclaré par ailleurs que les licences de concession des mines accordées après versement de pots-de-vin, seront retirées ou, à défaut, les sociétés au cœur de ce «scandale» payeront de fortes amendes au profit du Trésor public.

APA


Écrire commentaire

Commentaires: 0