Saïd Djinnit appelle la communauté internationale à continuer d’aider la Guinée

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit a souligné lundi à Dakar, la nécessité, pour la communauté internationale, de continuer d’accompagner la Guinée à faire face aux préoccupations de ses populations, suite à l’amélioration de la situation politique consécutive à la dernière élection Présidentielle.

‘’Aujourd’hui, nous sommes tous attelés, (les Nations unies, les pays de la sous région, la CEDEAO, l’Union africaine) pour continuer à accompagner ce pays à bâtir ses institutions, et créer les conditions pour le développement et économique et faire face aux besoins des populations’’, a-t-il indiqué.

S’exprimant lors d’une Conférence de presse, M. Djinnit a déclaré : ‘’nous nous étions réunis à Dakar en décembre dernier. A cette l’époque, notre grande préoccupation, c’était la situation en (République) de Guinée. Depuis, nous sommes heureux de relever que la situation s’est beaucoup améliorée avec la tenue d’élection dans de bonnes conditions’’.

La rencontre avec les journalistes s’est tenue à l’issue des travaux de la 20-eme réunion de concertation de haut niveau des chefs de mission de paix de l’ONU en Afrique de l’ouest, initiée en vue de ‘’coordonner l’action de l’ONU en faveur de la stabilité de la sous région’’.

‘’Aujourd’hui, c’est une nouvelle situation, et nous avons toutes les raisons de nous en féliciter. Les Nations unies ont apporté une grande contribution au succès de la situation en Guinée’’.

Lors de leur rencontre à Dakar, les chefs de missions de l’ONU en Afrique de l’ouest ont passé en revue les récents développements dans la sous-région, indique un document remis aux journalistes.

Le responsable onusien en Afrique de l’ouest a ajouté ‘’aujourd’hui, c’est une nouvelle situation, et nous avons toutes les raisons de nous en féliciter. Les Nations unies ont apporté une grande contribution au succès de la situation en Guinée’’.

 

APA

 
 

Écrire commentaire

Commentaires: 0