Pèlerinage chrétien à Tel-Aviv en Israël : le convoi guinéen est arrivé

Ils parcourent 140 km pour Nazareth où habitaient la vierge Marie et Joseph, les parents de Jésus Christ, première étape de leurs exercices religieux. A Nazareth, les chrétiens guinéens visitent la synagogue et y prient, le lieu représente, un grand symbole pour l’Église. C’est ici que J.C a fait sa première mission de prédication. Un discours pour annoncer qu’il (Jésus Christ) était le messie envoyé par Dieu, pour apporter la bonne nouvelle au monde, guérir les malades et les aveugles, faire marcher les boiteux et libérer les prisonniers.

 

Cela, après son baptême dans le jourdain, il n’avait que 30 ans. Un début de ministère que ses concitoyens ne mesuraient pas à sa portée.

 

 

Pour pèlerins, Jésus Christ leur rédempteur, leur redonne toutes les forces, de continuer ses œuvres d’évangélisation. Ces pèlerins prient aussi à la Basilique de l’annonciation et de la maison de la vierge Marie. L’un des hauts lieux de la religion chrétienne, elle a été construite au-dessus de la grotte, qui constituait, une partie de la maison de la vierge Marie. Selon les Saintes écritures, c’est dans cette grotte, que l’Ange a annoncé à la vierge Marie, qu’elle serait la ère de Jésus Christ. Son oui et l’acceptation de Joseph, de la garder toujours comme épouse sont les fondements de la foi chrétienne. Un grand espoir pour les pèlerins de Guinée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0