A la maison mortuaire de Kaloum, plusieurs personnes rendent hommage à celui qui fut un des plus célèbres médecins de l'Afrique occidentale française, une fierté nationale !
Né le 3 mai 1917 à Timbo dans  la capitale du Foutah théocratique, d'un père métis maroco-espagnol  et d'une mère peule. Le Dr Sultan a très tôt marqué l'esprit de ses compatriotes, pour lesquels il s'est pleinement investi dès la fin de ses études à l'école de médecine et de pharmacie de Dakar, où il est sorti major de sa promotion à 19 ans, le 5 décembre 1936. Il fut immédiatement affecté à Kankan, quelque temps après, il servira successivement à Kissidougou, Gueckédou, Faranah, Kindia et Conakry. Dr Sultan était caractérisé par un professionnalisme inégalable, même à la retraite, il continuait de travailler dans sa clinique privée.
Homme au sens professionnel et patriotique irréprochables, le centenaire fut un véritable panafricaniste , il fera parti des premiers combattants de l'indépendance avec un dévouement de premier plan.
Humaniste et sociable,  Dr Sultan fut un homme à tout faire, humilité et disponibilité sont ses deux caractères parmi tant , il continue à demeurer dans la mémoire collective
Après 101 ans de vie , le Dr Sultan donne au revoir le 20 septembre 2018 pour rejoindre le royaume du repos éternel.

Que la terre vous soit légère ! Le 22 septembre 2018

Écrire commentaire

Commentaires: 0