A un peu plus d’une semaine de son premier match au CHAN 2020 le 19 janvier contre la Namibie, la Guinée enchaîne les coups durs. Dimanche, la Fédération guinéenne (Feguifoot) a en effet officialisé les forfaits du défenseur central Ibrahima Aminata Condé (entorse du genou) et de l’attaquant Boniface Haba (cuisse droite), tous deux sociétaires du Horoya AC et internationaux A.

«Ibrahima Aminata Condé et Boniface Haba sont des joueurs expérimentés, sur lesquels je comptais beaucoup pour cette phase finale du CHAN. Sur le front de l’attaque notamment, Boniface était un élément important. Nous allons faire avec, parce que c’est la loi du football. Mais il faut reconnaître que c’est un coup dur pour le Syli National local», a admis le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura sans communiquer le nom de leurs remplaçants au sein de sa liste de 30 joueurs.

Le technicien espère en revanche récupérer à temps le milieu de terrain du Hafia FC, Jean Mousté, lui aussi international A, qui revient de blessure. «Ce ne sera pas facile pour le joueur de retrouver rapidement son rythme normal, mais l’encadrement technique va se battre pour qu’il puisse revenir à son niveau habituel, surtout que nous avons encore quelques jours de préparation avant le début du CHAN. Jean Mousté est un combattant et à ce titre, je crois qu’il peut rattraper le temps perdu le plus rapidement possible», a plaidé Bangoura. La Guinée affrontera également la Tanzanie et la Zambie dans le groupe D.

 

Voir la liste initiale de la Guinée sur le ite afrik-foot.com

 

Le 11 janvier 2021

Commentaires: 0