La sélection guinéenne a entamé son stage de préparation à Paris ce lundi. Un premier jour très calme et marquée par les arrivées de plusieurs joueurs.

 

Le travail commence enfin pour Didier Six. Nommé à la tête de la Guinée au mois de septembre, le Français s’apprête à affronter en amical les Comores et le Chili à l’occasion de la journée FIFA de ce mois d’octobre. Il a retenu une liste de 23 joueurs pour ces deux matchs.

Ce lundi, l’équipe de Guinée a entamé son stage dans la capitale française. Elle a pris son quartier général à l’hôtel crown plaza situé à Roissy. Le plus gros du contingent est arrivé. Le dernier a rallié l’hôtel est Florentin Pogba dont le vol a atterri cette nuit. Manquent encore à l’appel, Guy Michel Landel, Jules Keita, Antoine Conté, Demba Camara et les deux gardiens locaux qui attendent leur visa pour quitter Conakry. Sur les 23 joueurs, 17 sont déjà arrivés. Excepté les locaux, tous les autres joueurs sont attendus au plus tard ce mardi.

Mardi matin, Didier Six a prévu une séance de récupération en salle le matin. Dans l’après-midi, le Syli National effectuera sa première séance d’entraînement sur un stade loué par le Ministère des sports et situé à environ dix minutes de l’hôtel selon nos informations.

 

Foot224
Le 8 octobre 2019

Commentaires: 0