L’information vient d’être portée à notre la connaissance de Guinéenews©. Le président du parti Nouvelle Génération pour la République (NGR), candidat malheureux à l’élection présidentielle du 18 dernier, a été empêché de sortir du territoire à l’aéroport international de Conakry d’où il devrait partir pour les États-Unis.

Selon notre source proche de Abe Sylla, l’homme d’affaires triplé de politique et de promoteur de médias a remis son passeport – comme tout passager ordinaire – à un agent de contrôle pour les formalités, et que ce dernier aurait curieusement disparu, comme une aiguille, avec son document de voyage.

Aucune source officielle n’a pu être jointe pour connaître les raisons de cet empêchement. M. Sylla, lui-même jouissant de double nationalité guinéenne et américaine n’a pas décroché nos multiples appels pour confirmer la nouvelle.

En attendant de retrouver l’agent « incriminé », l’opinion se demande si l’ordre avait été donné à l’aéroport d’empêcher la sortie de tous les leaders politiques. Car, dans un passé relativement récent, c’était au tour du président de l’Union des forces républicaines, Sidya Touré, de s’y faire retirer son passeport.

Lu sur guineenews.org ici
Le 6 novembre 2020

Commentaires: 1
  • #1

    Rama Diop (mercredi, 11 novembre 2020 05:58)

    Puissant Marabout
    Traite des problèmes de santé sexuelle, de couple, de chance et tout autre Affections possibles.
    Baba.+22960401523
    Merci