Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) section Belgique a organisé une grande manifestation à Bruxelles contre la présidence à vie que veut s’octroyer le président Alpha Condé selon les termes des frontistes.

 

Ce samedi 22 juin 2019, c’est devant le palais de justice de Bruxelles à la place Poelart que se sont rendus des nombreux compatriotes guinéens issus de la diaspora pour manifester contre le projet d’une nouvelle constitution que veut proposer le président Alpha Condé, a constaté Guineenews sur place.

 

La manifestation était prévue à 1300 heures, mais nombreux sont les guinéens qui étaient déjà sur place à partir de 11 00 heures pour exprimer leur « opposition à toute modification ou proposition d’une nouvelle constitution » selon des personnes interrogées sur place. 

Des fortes délégations venues de toutes les villes du royaume belge, de l’Allemagne, de la France, des Pays, du Luxembourg et même de l’Espagne lointaine ont fait le déplacement pour venir grossir les rangs des manifestants. 

Parmi les personnalités guinéennes connues, on notait la présence de Marie-Madeleine Diabaté, ex-candidate malheureusement à l’élection présidentielle de 2015, Blaise Cherif ancien ambassadeur de la Guinée aux Etats-Unis d’Amérique, Béa Diallo député et maire du parti socialiste.

Guineenews, Par Bassamba Diallo
Le 24 juin 2019

Commentaires: 0