Les premières images de l'effondrement d'un viaduc à Gênes en Italie témoignent de l'ampleur du désastre. Un bilan d'au moins 22 morts a été avancé.

Les premières photographies montrent des scènes de destruction et une image, presque incompréhensible : la chaussée du viaduc de l'autoroute A10, coupée net, suspendue en l'air. Ce grand édifice qui s'élançait au dessus de Gênes, en Italie, s'est effondré mardi. Le nombre de victimes était incertain. Vers 15h15, Eduardo Rixi, vice-ministre italien des Infrastructures, a annoncé un bilan d'au moins 22 morts.

Sur les clichés, on peut voir des véhicules arrêtés au bord du vide. D'autres images montrent des camions et des voitures écrasés en contrebas, tandis que les secours interviennent.

200 pompiers mobilisés

Le ministre italien des transports Danilo Toninelli a dit craindre «une immense tragédie». «Je suis avec une immense appréhension ce qui est arrivé à Gênes et qui se profile comme une immense tragédie», a déclaré Danilo Toninelli sur son compte Twitter. «Nous suivons la situation minute par minute, je remercie les 200 pompiers qui sont à l'oeuvre pour sauver des vies», a pour sa part déclaré le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini.

Le directeur du centre d'appel des urgences de Gênes a quant à lui parlé à quelques médias de «dizaines de victimes», des propos confirmés à l'AFP par son entourage, sans préciser s'il s'agissait de morts ou de blessés. Selon cette même source, quatre blessés graves étaient en train d'être acheminés vers des hôpitaux.

Selon les médias italiens, c'est une section d'environ 200 mètres de long du pont Morandi qui s'est effondrée.

msn
Le 14 août 2018

Écrire commentaire

Commentaires: 0