Au lendemain de la victoire du Syli national contre le Rwanda en huitième de finale de la 30ème édition de l’Afrobasket 2021 qui s’est joué devant le Président Paul Kagamé venu soutenir son Equipe nationale, le capitaine de la sélection guinéenne, Cédric Mansaré, a révélé qu’ils n’ont jusque-là pas reçu leur prime de qualification. Tout de même, il indique qu’ils ont reçu les primes de matchs.
«On a reçu les 3000 dollars, donc on remercie l’Etat, le gouvernement pour ça. Mais les primes de qualification, on n’a toujours pas reçu (…) le plus important pour nous, c’est de se concentrer sur le basket, la victoire», a-t-il dit chez nos confrères de Mirador de la radio Fim Fm.
Cédric Mansaré a aussi apporté des précisions sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale après cet Afrobasket de Kigali. Mais à l’entendre parler, il est prêt à jouer les prolongations.
«J’étais considéré comme joueur naturalisé mais la Fiba a décidé d’enlever mon étoile, donc maintenant je suis considéré comme 100% guinéen et je pense que la Fédération, le staff veulent que je continue, donc pourquoi pas ? Je pense que je vais continuer encore à donner pour le pays», a lâché le capitaine du Syli basketball. Qui voit sa campagne se terminer suite à la défaite de son équipe face à la Côte d’Ivoire qui les prive d’une demi-finale historique.

 

lequotidien.sn

le 2 septembre 2021

Commentaires: 0