Visiblement la blessure de Yacine Brahimi est plus compliquée que prévu. Alors qu’au départ, on croyait que sa cheville n’avait rien de grave, mais celle-ci lui fait toujours mal et l’empêche de s’entraîner aisément et surtout de prendre part aux matchs de cette CAN. Alors qu’il avait repris le travail collectif la veille du match face à la Tanzanie, l’ancien Rennais a, semble-t-il, rechuté puisqu’il n’a pu aller au bout de la séance. Le staff médical, et après l’avoir examiné, l’a ordonné d’interrompre le boulot et de suivre les soins appropriés. Forfait donc face aux Taifa Stars, lui qui avait déjà renoncé au match devant le Sénégal, Brahimi s’était absenté de la séance de mardi. Hier, tout le monde l’attendait au stade de Petro Sport pour l’exercice, mais en vain. Renseignement pris, il est resté à l’hôtel pour ses soins. Son état ne s’est pas amélioré et le plus inquiétant est qu’il est quasiment forfait pour le match attendu face à la Guinée, prévu dimanche prochain, pour le compte des 8es de finale de la CAN.

Il pourrait être out pour la CAN
Ce qui est encore plus inquiétant et redouté notamment par le staff technique et l’ensemble du groupe des Verts, c’est que Yacine Brahimi pourrait déclarer forfait pour la suite de la compétition, même en cas de qualification pour les tours suivants. Sa blessure est très complexe et nécessite plusieurs jours de repos. Le staff médical conduit par le docteur Benazieb essaye de tout faire pour le récupérer, mais ça ne s’annonce pas très rassurant.

Le moral du joueur au plus bas
Selon une source proche du groupe des Verts, Yacine Brahimi a le moral au plus bas, lui qui misait sur cette CAN afin de réaliser de bonnes prestations et conduire l’Algérie le plus loin possible. Il sait aussi qu’avec les performances de l’Algérie, son rendement sera mis en exergue et cela lui permettra de décrocher un bon contrat, lui qui, rappelons-le, se trouve libre de tout engagement, après la fin de son contrat avec le FC Porto. Selon nos informations, le staff médical se donne encore quelques jours avant de trancher sur le cas de Brahimi définitivement et s’il sera libéré ou pas.
lebuteur.com
Le 4 juillet 2019

Commentaires: 0