Valérien Ismaël, ancien joueur du RC Lens, du Bayern Munich et ex-entraîneur de Wolfsburg, nous apporte son expertise sur la rencontre des Bleus ce jeudi soir contre l’Allemagne (0-0).

« Le début de rencontre et notamment la première demi-heure avait l’allure d’un match amical avec deux équipes qui se regardaient beaucoup, ne jouant que par attaques placées, le tout à un rythme assez lent. La Mannschaft en particulier, encore sous le coup de son échec à la Coupe du monde, s’est montrée d’abord très prudente.

Côté français, il a fallu attendre la 35e minute et la tête de Giroud pour que les Bleus mettent enfin le nez à la fenêtre. Ensuite, Mbappé s’est encore montré brillant, souvent dangereux.

Quant à Kanté, il a été phénoménal selon moi. J’ai admiré sa capacité à couper les actions dangereuses de l’adversaire. Il est toujours présent dans les endroits chauds. Ce qui permet à Pogba, encore ce jeudi soir, de se concentrer sur son jeu box-to-box.

Après, j’ai apprécié la performance de Lucas Hernandez, dans la lignée de sa Coupe du monde très réussie. C’est le genre de joueur qui s’est transformé avec ce Mondial. Cela se sent dans tout ce qu’il entreprend. Ensuite, après la mi-temps, les Bleus ont tout de même subi un temps fort des Allemands.

Et, là, Alphonse Areola s’est illustré avec une demi-dizaine d’interventions de grande qualité. Alors qu’il y avait des doutes sur sa capacité à être décisif au plus haut niveau, ce match va lui donner confiance, sous le maillot du PSG et chez les Bleus. »!

Propos recueillis par Ronan Folgoas
Le 7 septembre 2018

Écrire commentaire

Commentaires: 0