L'heure est grave, l'avenir est menacé, et le destin de la jeunesse est dandinant et confisqué dans la sous région Ouest Africaine.

La cause est la prise en otage de la démocratie dans nos pays par Mr Alpha CONDE et Mr Dramane Ouattara. Cette réalité socio-politique ne laisse aucun patriote indifférent. D'où la motivation de la manifestation d'hier pour répondre à l'appel de la plateforme panafricaine.

C'est un public déferlant, déterminé et engagé qui a battu les pavés de Paris durant cet après-midi ensoleillé du samedi 19 septembre 2020. Une marré humaine s'est ébranlée dans la même direction sous l'oeil admiratif des parisiens, en chevauchant de la Bastille à la place de la République, tout en scandant un NON historique au 3ème mandat de trop en Guinée et en Côte d'Ivoire.

Au crépuscule de leur 2ème et dernier mandat, tous les moyens sont bons et tous les arguments sont justifiés pour ces deux Présidents octogénaires de se cramponner au pouvoir à vie : le tripatouillage des constitutions, les assassinats politiques et des jeunes, l'emprisonnement, l'asile forcé des artistes, militaires et des adversaires politiques, la corruption dans la fonction publique et des cadres de l'appareil administratif, le détournement des deniers publiques pour acheter la conscience du peuple, l'autorisation des planches à billets, la balkanisation de certaines régions du pays, la banalisation de la pandémie à Covid 19 en mettant la population à risque, des fichiers électoraux tronqués, les commissions électorales (supposées indépendantes) et la cour constitutionnelle inféodée, aucun moyen n'est négligé par ces chefs d'Etat véreux pour se maintenir au pouvoir contre la volonté manifeste de la majorité du peuple en s'ouvrant un "boulevard plan" pour un 3ème mandat.

A ce titre, la génération consciente de la plateforme panafricaine, composée de 25 pays actifs dont la Guinée, est sortie massivement pour dénoncer le 3ème mandat en Guinée et en Côte l'Ivoire.

Les organisateurs ont estimé à 1000 participants. Le reportage en Direct a comptabilisé plus de 2 Millions de vues entre 16h et 18h 30 dans les réseaux sociaux. Malgré le torrent de pluie qui s'est abattu sur Paris à 18h 45, les manifestants sont restés imperturbables et motivés jusqu'à la fin.

Le FNDC France, le Bloc Libéral de Guinée, l'AFPGL, le PND, l'UFDG, PEDN, le GPS de Guillaume SORO, le FPI de GBAFO, le PDCI de Henry Kona BEDIE, la MOUKA du Congo, la PACOF de FAYILOU, Femmes Résistantes de la Diaspora de Mme Leontine TOPO, des Libres penseurs, des libres blogueurs et les badauds étaient tous au RDV pour maudire les délinquants politiques que sont les présidents inconscients qui cherchent à confisquer les pouvoirs politiques Guinéens et Ivoiriens à leurs profits personnels & égoïstes.

Le FNDC France étaient représenté par Dr Gouly CISSE, Mr Elhadj Oumar Camara, Mme Marie Madeleine DIOUBATE, Mr Makanera Ibrahima Sory, Mme Mariame BAH, Mme Mayeni Don Soumah, Mr Aboudou SOUMAH, Mr BARRY, Mr Thierno Sodjoore, Mme Rougiatou Diallo, et tous les jeunes activistes guinéens habitiellement présents à tous les RDV pour le combat de la liberté et de la démocratie. L'AFPGL étaient représenté par Mr Campel CISSE et Mr Mandian Sidibe en qualité de journaliste. L'heure est à l'unisson de toute l'opposition plurielle.

Les hymnes nationaux de la Guinée, de la Côte d'Ivoire, et du Mali ont retenti à la place de la République avec l'honneur que cela représente pour matérialiser la légitimité de ce combat patriotique.

Un public débordant et des messages fétiches ont continuellement dénoncé de façon magistrale, durant toute la marche, le caractère anticonstitutionnel des 3èmes mandats. Les bandits promoteurs à col blanc de ces mandats de trop ont été ainsi jugés de Présidents voleurs de nos économies, violeurs de nos constitutions, nauséeux, indigènes et indignes, ingrats et menteurs, antidémocrates, luciferiens, irresponsables et irrespectueux envers leurs populations respectives.

Le public panafricain a insisté et martelé que Mrs Alhassane Dramane Ouattara et Alpha CONDE représentent aujourd'hui les figures sataniques et les colons aux visages foncés de la nouvelle France-Afrique.

Ce sont des assassins de notre jeunesse, des tripatouilleurs de nos constitutions, des voleurs de nos espoirs, et des conspirateurs contre l'alternance démocratique tant attendue en Afrique de l'Ouest. Ils nous ont berné pendant 40 ans avec un idéal auquel ils ne croyaient pas,  ont parjuré à plusieurs reprises, ont trahi la parole donnée, et sont désormais indignes du respect du peuple.

Ils doivent dégager, dégager avec leur clan mafieux, et surtout dégager complètement de nos institutions républicaines.

En tenant compte de la moyenne d'âge des participants à la manifestation du19/09/2020 et le caractère tranchant des discours prononcés, nous pouvons en conclure que l'Afrique est debout comme un éléphant, la junte féminine est déterminée comme les Amazones du Bénin, et la jeunesse Africaine est debout comme un seul corps pour barrer la route aux imposteurs.

L'espoir est permis et le combat n'est pas perdu. Ce combat est noble et se poursuivra jusqu'à la victoire finale des souverainistes (que nous sommes) sur les despotes de la République. La messe est loin d'être dite contrairement à ce que pensent les traîtres du pacte republicain . Ce combat est celui de notre génération. Il continuera d'être mené jusqu'à la victoire finale.

Pour l'illustrer, je cite un propos qui va à point nommé à l'encontre de A. CONDE et d' A. D. OUATTARA :

"Qu'ils montent au ciel ou qu'ils s'engouffrent dans des grottes, quelqu'en soient les actions  qu'ils mèneront de façon évidente, obscure ou cachée, il n y aura jamais le règne du 3ème Mandat en Guinée et en Côte d'ivoire".

Après les élections présidentielles annoncées en octobre 2020, s'ils s'autoproclament Présidents, le combat, sous diverses formes, se poursuivra de l'intérieur et à l'extérieur des pays jusqu'au changement voulu par la population. Car le pouvoir appartient au peuple !

Pour informations, d'autres manifestations de dénonciation du 3ème mandat en Guinée sont prévues partout par les Guinéens-nes, notamment :

* le FNDC national reprendra les hostilités le 29 septembre 2020.

* Le FNDC France, conjointement avec l'Alliance AFPGL, planifient successivement le 26 septembre 2020 et le 10 octobre 2020 de grandes manifestations à Paris.

* La Basse Guinée Lanyi Internationale, organise la grande rencontre de Nantes le 03 octobre 2020 autour de la situation sociopolitique lamentable en Guinée.

Vive l'alternance démocratique en Afrique,

Vive la Génération Consciente Panafricaine,

Vive la Republique de Guinée et la Republique de Côte d'Ivoire

Vive la Liberté

A Bas le 3ème Mandat !

A Bas Alpha Conde

A Bas Alhassane Dramane Ouattara.

En 2020#Un autre.

Dr Gouly CISSE

Activiste au FNDC France

Coordinateur du Bloc Liberal en Europe

President de la Plateforme UNIS 2020

Contact : 06 56 86 94 32

 

Mail : gouly.cisse@gmail.com

Commentaires: 0