A la fin du dernier meeting préélectoral organisé par WARABA d'Afrique et le FNDC France en faveur d’un climat de Paix postélectoral en Guinée, les participants ont été surpris par les propos d'un journaliste. Il avait d'ailleurs posé l'une des rares questions de cette rencontre panafricaine du 15 octobre 2020 en France.

Sa question avait paru trop brutale et choquante pour l'ensemble de l'auditoire. Simple et impérative, sa question se déclinait comme suit : Quel que soit l'issue de ces élections présidentielles, Mr Alpha CONDE sera proclamé Président de la Guinée, au lendemain du 18 octobre 2020. Toutes les conditions ont été mises en place pour cela. A cet égard, quelle sera l'attitude du FNDC ?

Ce Monsieur avait pris soin d'insister en ces termes : vous aurez forcement la surprise de vivre et accepter cette réalité.

Cela suffit à démontrer que ces élections présidentielles ne sont qu'une simple parade et un défilé de partis politiques dans une impasse. Ainsi dit, les élections du 18 octobre 2020, malgré toute la volonté des Guinéens-nes, sont tout sauf transparentes, inclusives et crédibles, à l'image de toutes celles dont Mr A CONDE a organisé et pris part en Guinée.

A dessein, tout le calendrier de Mr Alpha CONDE était fixé et figé à l'avance pour pouvoir briguer illégitimement et illégalement la Première mandature de la 4ème République pour concrétiser son projet cumulatif de 3ème mandat toutes les Républiques confondues.

Malgré les preuves factuelles apportées, et cela quel que soit la source pour étayer la sincérité des résultats des urnes, vérifiables et comparables les unes aux autres, la mouvance présidentielle a pris le temps et l'audace de tronquer et de détourner les résultats issus des URNES.

Dans un monde moderne, civilisé et marqué par les NTIC (les nouvelles technologies de l’information et de communication) tous les résultats transparents ou pas d'une quelconque élection sont potentiellement communiqués dès la fermeture du dernier bureau de votes.

Seule une mesure conciliatoire attribue des compétences à une commission de centralisation des résultats dite la "CENI" en Guinée pour assurer un rôle complémentaire de communiquer des résultats issus des urnes au bénéfice des parties en compétition. 

Par ailleurs, ce qui n'est nullement un délit, chacune de ces parties reste compétente et mérite d'être impliquée dans la diffusion des résultats issus des bureaux de votes. Ces résultats ne doivent pas être un secret de polichinelle pour personne.

Contrairement à cela, le même clan qui gravite autour de la présidence s'offre le rôle cynique d'appliquer la stratégie archaïque et mécanique de récupération des données dans une commission parallèle, dans le cadre d'une opération dite "Tortue ou Escargot" de par sa lenteur.  Cette lenteur stratégique dont le seul but était de calmer les ardeurs et d'extraire à ces élections du 18 octobre 2020, toute leur splendeur et leur caractère démocratique.

Ces démons humanoïdes ne sont autres que les Sieurs Kiridi BANGOURA, Albert Damantang CAMARA, Bourema CONDE, confortés par de faux Représentants des observateurs de la CEDEAO et de la PROMISCO pour ne citer que ceux-là. Il s'agit d'individus corrompus jusqu'à la moelle osseuse qui ne reculent jamais face à aucun rôle malsain et satanique.

Cette lenteur ayant pour objectif de recalculer artificiellement les résultats issus des URNES afin de conforter la position de leur champion.

En place et lieu de décliner les résultats issus des URNES, ils ont procédé graduellement au lavage du cerveau de la population guinéenne à travers un plan enfantin et machiavélique, stipulant que toutes les informations post électorales, même le droit de respirer, doivent passer par la CENI !

Tous les discours des partis politiques doivent passer par la CENI !

Toutes les réunions post-électorales des partis politiques doivent passer par la CENI !

Tous les articles post électoraux produits par des Médias & presses doivent passer par la CENI ! L'objectif est de sanctuariser une CENI inféodée à la volonté d’un candidat.

Le temps est le témoin indescriptible des événements malheureux vécus sous l'œil impuissant de tous les Guinéens durant les 48H passées : des dégâts matériels, des victimes innocentes tombant comme des mouches en raison des tueries barbares (d'enfants, des jeunes, et des adolescents), des destructions de biens publics et privés, des maisons incendiées, des véhicules caillassés, et enfin des édifices vandalisés. Un véritable cynisme et des situations qui ressemblent à un champ de ruines.

Trop de sang de Guinéens a coulé sans raisons valables. Quelqu’un avait promis de tuer des Guinéens pour arriver à ses fins. Je cite :Comme dans d'autres pays de la sous/région, il y aura certes des morts, mais cela se fera en Guinée. Il est entrain mettre son scénario en exécution.

Le seul crime de la majorité des Guinéens est celui d'avoir réclamer la justice et le respect des règles démocratiques, ainsi que la transparence vis-à-vis des résultats issus des Urnes.

Chers-es compatriotes. Quel cours d’instruction civique les générations de Guinéens sont entrain d’hériter à travers les agissements constatés en Guinée ?

Si ce n’est une certaine idée fausse de la Guinée !

Le camp qui a été piraté de ses votes ne va jamais rien lâcher, étant convaincu des preuves évidentes de sa victoire, gravée dans le ciel ; et la mouvance qui continue de croire que le destin des 12 millions des Guinéens dépend tout simplement de la volonté de FAMA de 83 ans et ses 50 prédateurs qui gravitent autour de Sekoutoureya.

Ainsi le peuple de Guinée vient d’être à nouveau victime de la manipulation de ce groupe véreux de politiciens sans conscience ni respect pour la nation. 

Aujourd'hui, la corruption des Délégués Internationaux et des Représentants d’observateurs internationaux bat son plein en Guinée. Ils ont tous choisi de monnayer leur dignité contre des billets de banque. En contrepartie, ils doivent dénoncer, condamner et blasphémer le potentiel gagnant au profit du candidat parrain. Ce qui ne correspond ni à leurs responsabilités, ni aux missions d'observateurs libres pour lesquelles, ils sont mandatés. Mon Afrique, réveille-toi face aux PARJURES de tes fils irresponsables.

A cette nouvelle étape de notre combat, nous invitons les souverainistes engagés pour la liberté et la paix d’entamer une nouvelle forme de Résistance avec pour slogan unique : Alpha CONDE, le système et son clan doivent partir ! Les votes issus des urnes ont été détournés de leur sens et de leur destination.

Mr Alpha CONDE, l’histoire de la Guinée vient d'échapper à votre contrôle. Retenez que vous venez de succomber à la tentation d'être exposé à la colère et la révolte des Guinéens.

Notre combat pour l'alternance démocratique n'a jamais été plus évident que maintenant. Nous allons traquer ces voleurs de nos votes et autoproclamés jusqu'à la justice finale.

 

Vive la République de Guinée

Vive l’alternance démocratique en Guinée

Maudit soit le 3ème Mandat de Alpha CONDE

Dr Gouly CISSE

Activiste du FNDC France

 

Président de la Plateforme "UNIS 2020"

Commentaires: 0