Alerte Guinée ! Le sigle CNRD va-t-il être remplacé par celui des 5 R, avec une nouvelle équipe à la tête du pays ? Vidéo

Le sigle CNRD va-t-il être remplacé par celui des 5 R, avec une nouvelle équipe à la tête du pays ?

 

 

·        Refondation de l'État ;

 

·        RECTIFICATION INSTITUTIONNELLE ;

 

·        REPOSITIONNEMENT ;

 

·        RASSEMBLEMENT ;

 

 

·        REDRESSEMENT. 

 

 

Nous avons désormais des INDICES pour avoir une idée de la dissolution du Gouvernement.

Le Secrétaire général à la présidence de la république de Guinée, Général Amara Camara, qui a lu le décret de cette dissolution, qui aurait été signé par le chef de l'État Mamadi Doumbouya, et autres sont-ils en train de préparer psychologique les Guinéens à accepter un autre coup d'état en douceur ?

Il vous suffit d'analyser l'acception de chaque R, et l'absence du président de la transition Gl Mamadi Doumbouya, ce 20 février 2024, avec les Intérimaires pour se faire une idée, de ce qui serait en préparation.

Ou si c'est avec l'accord de Mamadi Doumbouya que l'on ne voit ni n’entend depuis quelques jours, c'est aussi problématique, car, rien ne doit être caché au peuple.

L'un dans l'autre, si le pouvoir n'est pas capable de dire la vérité aux citoyens, c'est qu'il n'inspire pas confiance et par ricochet, ne mérite pas de diriger un pays

Nous avons l'impression que Général Amara Camara et autres veulent d'abord poser quelques actes à la satisfaction des Guinéens avant de dérouler leur tapis, d'où les 5 R. Compte tenu de l'échec de la transition dirigée par le général de corps Mamadi Doumbouya et des soulèvement en perspectives ?

 

Affaire à suivre

 

Par Marie José YOMBOUNO depuis Paris

Fondatrice du site WEB : www.guineesud.com

Le 20 février 2024

Écrire commentaire

Commentaires: 0