Montpellier : un Guinéen sous OQTF interpellé après le cambriolage d’un centre pour malentendants

Un Guinéen de 29 ans en situation irrégulière a été interpellé ce mardi 5 août à Montpellier (Hérault). Il venait de cambrioler le Centre d’éducation spécialisé pour déficients auditifs de la ville.

Ce mardi 5 août, un Guinéen de 29 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, a été interpellé par la police à Montpellier. Au beau milieu de l’après-midi, vers 17h30, l’individu a franchi le portail du Centre d’éducation spécialisé pour déficients auditifs (Cesda).

Il a ensuite réussi à pénétrer à l’intérieur du bâtiment avant de fouiller plusieurs bureaux et de s’emparer d’un téléphone portable et de son chargeur, d’une cafetière, ainsi que de plusieurs sachets de thé et du chocolat, relate Midi Libre.

 

Le suspect en garde à vue

Rapidement alertées par le centre d’information et de commandement, les forces de l’ordre se sont rendues sur place et ont procédé à l’interpellation du suspect. Placé en garde à vue, ce dernier a soutenu qu’il ne s’agissait pas d’un vol, mais qu’il souhaitait seulement « étudier » les objets subtilisés. La police va vite découvrir qu’il est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il a été placé en garde à vue.

 

Lejdd.fr

 

Le 9 août 2025

Écrire commentaire

Commentaires: 0