ELIMINATOIRES CHAN 2018 au Kenya - La Guinée confirme sa victoire du match aller

C’est un stade du 28 septembre à moitié plein qui a ’accueilli ce samedi, 22 juillet 2017, le match retour du premier tour des éliminatoires du CHAN 2018 entre la Guinée et la Guinée Bissau, score finale 7 à 0

Comme  au match aller, à l’entame du jeu, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura, qui jouent adossés à l’autoroute Fidel Castro,  ont appuyé sur l’accélérateur. Au bout de cinq minutes déjà, la Guinée avait eu deux occasions, buts refusés par l’arbitre libérien qui, selon lui, c'était des positions d’hors jeu.

Une équipe du syli qui a bien commené cette rencontre continue de  malmener son adversaire Bissau Guinéen, avec un face à face raté par Amadou Oury Barry à la 15 mn, en cela  on comprend que le syli malgré une domination stérile à la rase de dominer cette rencontre.

La supériorité  de l’équipe locale de Guinée se récompensera à la 37ème mn par l’intermédiaire de  l’attaquant de Horoya Athlétique Club  sékou Amadou Camara. Ainsi après 7 mn de jeu c'est-à-dire à la 43ème  sur un service de Alseny Bangoura ‘’Tomazi’’, lateral droit de HAC,  Mohamed N’Diaye, marque le deuxième but guinéen, s’était le score à la pause.

A la reprise, les guinéens vont revenir avec la même allure que celle de la première explication. Subséquemment Ibrahima Sory Sankhon, un autre joueur de Horoya , à travers un tire canon de 25 m, va inscrire le troisième but du syli local.

 A la 65ème mn, sékou Amadou Camara, signera son doublé, synonyme de quatrième but pour les hommes de Kanfory Lappé Bangoura. Là, les carottes sont complètement cuitent, puisque les Bissau guinéens qui ne pouvaient que constater les dégâts devant leurs homologues de Conakry.  

Sékou Amadou Camara, natif de Kamsar fera encore parler de lui,  servi dans un plateau d’or par Alseny Bangoura marqua le cinquième but Guinéen, puis un sixième but par Moussa Diawara de L’AS Kaloum. Un autre but surviendra à l’arrêt de jeux toujours par l’intermédiaire de l’inamovible Sékou Amadou Camara, donc sept buts à zéro.  Un festival de but et un régal pour le public.

Un score fleuve qui va permettre au syli local de rester confortablement à l’attente de l’équipe victorieuse entre le  Sénégal et la Sierra Léone.  
 Thierno Kalifatou Doumbouya
Tél : 624 69 31 55

Le 22 juillet 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 0