Foot africain: Ahmad nouveau président de la CAF à la place d'Hayatou

hmad a été élu président de la Confédération africaine de football (CAF), ce jeudi 16 mars 2017 à Addis-Abeba. Le Malgache a battu Issa Hayatou par 34 voix contre 20. Le Camerounais était au pouvoir depuis 1988. Sa chute est une énorme surprise dans le monde du football et du sport africain.Ahmad a été élu président de la Confédération africaine de football (CAF), ce jeudi 16 mars 2017 à Addis-Abeba. Le Malgache a battu Issa Hayatou par 34 voix contre 20. Le Camerounais était au pouvoir depuis 1988. Sa chute est une énorme surprise dans le monde du football et du sport africain.

Coup de tonnerre dans le monde du football ! Issa Hayatou, le dernier des Mohicans de toute une génération de dirigeants, est tombé, ce 16 mars 2017 à Addis-Abeba. Des cris de joie libérateurs retentissent dans l’auditorium Nelson Mandela de l’Union africaine où le vainqueur, Ahmad, est porté en triomphe jusqu'à la tribuine.

Hayatou, le désormais ex-patron de la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1988, est en effet battu par 34 voix contre 20, lors de l’élection du président de la CAF. Le Camerounais quitte la scène portée par son compatriote, l'illustre ex-footballeur Roger Milla, avec un air hagard, comme la majorité des membres sa garde rapprochée.

« Tout ça veut dire que l’Afrique est prête pour le changement, lance le président de la Fédération ghanéenne Kwesi Nyantakyi. Nous devons embrasser ce changement et aller de l’avant ».

RFI
Le 16 mars 2017

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0